Les nouveautés et les améliorations suivantes figurent dans l'application Kaspersky Endpoint Security :
La possibilité d'intégration avec Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum a été implémentée, ce qui protège l'infrastructure informatique d'une organisation contre les menaces telles que les exploits, les ransomwares, les attaques sans fichier et l'utilisation de fichiers système légitimes par des outils malveillants pour endommager les appareils ou les données.
Il est désormais possible d'ajouter deux clés de licence actives à l'application : une clé primaire pour activer l'application et une clé supplémentaire pour activer la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum. Une clé supplémentaire est requise si votre licence principale n'inclut pas la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum.
Un nouveau module fonctionnel Contrôle Internet a été ajouté, qui contrôle l'accès des utilisateurs aux ressources Web. Cela vous permet de réduire la consommation de trafic et de réduire l'utilisation inappropriée du temps de travail. Lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir un site dont l'accès est restreint par le Contrôle Internet, Kaspersky Endpoint Security bloquera l'accès ou affichera un avertissement.
Une fonction de surveillance de la stabilité de Kaspersky Endpoint Security a été implémentée, qui vous permet de suivre le nombre d'arrêts anormaux de l'application et d'informer l'administrateur du fonctionnement instable de l'application.
La procédure d'installation de Kaspersky Endpoint Security à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console a été améliorée : dans les propriétés du paquet d'installation de l'application, vous pouvez désormais spécifier les paramètres initiaux de l'application qui n'étaient auparavant disponibles que dans le fichier de configuration autoinstall.ini.
La possibilité de gérer des paramètres supplémentaires de l'application via Kaspersky Security Center Web Console et la Console d'administration de Kaspersky Security Center a été étendue : vous pouvez configurer des paramètres qui ne pouvaient auparavant être configurés qu'en modifiant le fichier de configuration kesl.ini.
Ajout de la possibilité d'activer ou de désactiver l'utilisation d'exclusions globales et d'exclusions de la Protection contre les menaces sur les fichiers lors de l'exécution de tâches d'analyse.
La possibilité d'intégration avec Kaspersky Symphony XDR a été implémentée : si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisée en mode standard, l'application peut effectuer les actions de réponse « Analyse des logiciels malveillants » et « Mettre à jour les bases ». Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent, l'intégration avec Kaspersky Symphony XDR n'est pas prise en charge.
Implémentation du transfert vers le Serveur d'administration des informations sur tous les appareils installés sur les appareils clients ou connectés à ceux-ci (y compris ceux installés et connectés précédemment et ceux déjà déconnectés) lors de la gestion de l'application à l'aide de Kaspersky Security Center.
Les règles d'interception du trafic ont été améliorées pour prendre en charge l'interaction des conteneurs sur le même réseau.