Le Contrôle Internet gère l'accès des utilisateurs aux ressources Web. Cela vous permet de réduire la consommation de trafic et de réduire l'utilisation inappropriée du temps de travail. Lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir un site dont l'accès est restreint par le Contrôle Internet, Kaspersky Endpoint Security bloque l'accès ou affiche un message d'avertissement indiquant que la visite du site n'est pas recommandée.
Kaspersky Endpoint Security contrôle uniquement le trafic HTTP et HTTPS.
Le Contrôle Internet vous permet de configurer l'accès aux sites des manières suivantes :
L'application n'analyse pas les fichiers dans les archives. Par exemple, si des fichiers image sont archivés, l'application détectera le type de données comme « Archives » plutôt que « Fichiers graphiques ».
Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour contrôler l’accès aux sites en même temps. Par exemple, vous pouvez limiter l'accès à la catégorie de type de données « Fichiers des applications Office » à la seule catégorie de contenu « Emails en ligne ».
Par défaut, la règle par défaut pour toutes les ressources Web est Autoriser. Conformément à cette règle, le Contrôle Internet permet aux utilisateurs d'accéder aux ressources Web à moins que d'autres règles d'accès aux ressources Web ne soient spécifiées.
Vous pouvez modifier la règle par défaut du Contrôle Internet, selon laquelle l'application régulera l'accès aux ressources Web qui ne sont pas couvertes par d'autres règles, et définir la règle par défaut Bloquer. Conformément à cette règle, le Contrôle Internet interdit aux utilisateurs d'accéder aux ressources Web à moins que d'autres règles d'accès aux ressources Web ne soient spécifiées.