Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, l'annulation de la mise à jour des bases à l'aide d'une tâche n'est pas prise en charge.
Une fois les bases de données mises à jour pour la première fois, la fonction d'annulation de la mise à jour des bases de données de l'application est disponible.
Chaque fois qu'un utilisateur démarre le processus de mise à jour, Kaspersky Endpoint Security crée une copie de sauvegarde des bases de données actuelles. Cela vous permet de restaurer les bases de données vers une version précédente, si nécessaire.
L'annulation de la dernière mise à jour est utile, par exemple, lorsque la nouvelle version de la base de données de l'application contient une signature non valide qui fait que l'application Kaspersky Endpoint Security bloque une application ne présentant aucun danger.
Dans la ligne de commande pour restaurer les mises à jour, vous pouvez exécuter la tâche prédéfinie Annulation de la mise à jour (Rollback) ou créer et lancer des tâches personnalisées d'annulation de mise à jour (tâches de type Rollback).
Dans Kaspersky Security Center, vous pouvez créer des tâches d'annulation des mises à jour pour les groupes d'administration ou les appareils individuels à l'aide de Web Console ou à l'aide de la Console d'administration.
La tâche Annulation de la mise à jour des bases n'a pas de paramètres.
Haut de page