Optimisation de l'analyse

Vous pouvez optimiser l'analyse des fichiers : réduire la durée d'analyse et accélérer le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security. Pour ce faire, il faut analyser uniquement les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifiés depuis la dernière analyse. Ce mode d'analyse s'applique aussi bien aux fichiers simples qu'aux fichiers composés. Vous pouvez également réduire la période d'analyse d'un fichier. А̀ l'issue du temps défini, Kaspersky Endpoint Security exclut le fichier de l'analyse en cours (sauf les archives et les objets qui incluent plusieurs fichiers).

L'insertion de virus dans des fichiers composés tels que des archives ou les bases de données est une pratique très répandue. Pour identifier les virus et autres programmes présentant une menace dissimulée de cette façon, il faut décompresser le fichier composé, ce qui peut entraîner un ralentissement de l'analyse. Vous pouvez limiter les types de fichiers composés à analyser pour accélérer l'analyse.

Vous pouvez aussi activer les technologies iChecker et iSwift. Les technologies iChecker et iSwift permettent d'optimiser la vitesse de la recherche de virus en excluant les fichiers qui n'ont pas été modifiés depuis la dernière analyse.

Optimisation des analyses dans la Console d'administration (MMC)

Optimisation des analyses dans Web Console et Cloud Console

Optimisation des analyses dans l'interface de l'application

Limiter l'utilisation du processeur lors de l'analyse de l'ordinateur

Vous pouvez limiter l'utilisation du processeur par la tâche Analyse des logiciels malveillants. Il se peut alors que l'analyse de votre ordinateur prenne plus de temps.

Comment limiter l'utilisation du processeur lors de l'analyse de l'ordinateur dans la Console d'administration (MMC)

Comment limiter l'utilisation du processeur lors de l'analyse de l'ordinateur dans Web Console et Cloud Console

Comment limiter l'utilisation du processeur lors de l'analyse de l'ordinateur dans l'interface de l'application

Haut de page