Pour mettre à jour l'application à l'aide du service de mise à jour de Kaspersky (Seamless Update ; SMU), il n'est pas nécessaire de lancer le programme d'installation, contrairement aux autres méthodes de mise à jour. Kaspersky Endpoint Security obtient la nouvelle version de l'application avec les bases antivirus provenant de la même source.
Une mise à jour SMU permet de mettre à jour l'application sur tous les ordinateurs de votre organisation vers la version la plus récente. Avant d'appliquer une mise à jour SMU, nous recommandons de tester la nouvelle version de l'application sur quelques ordinateurs. Pour ce faire, il faut mettre à jour manuellement l'application sur ces ordinateurs (par exemple, localement à l'aide de l'Assistant d'installation). Vous ne pouvez pas sélectionner des ordinateurs individuellement lorsque vous effectuez une mise à jour SMU.
La planification des mises à jour de l'application est déterminée par l'équipe de Kaspersky. Pour s'assurer du bon fonctionnement de la nouvelle version de l'application, Kaspersky diffuse des mises à jour disponibles étape par étape. Cela signifie que votre mise à jour SMU pourrait être disponible jusqu'à deux mois après la publication d'une nouvelle version.
Vous pouvez gérer la mise à jour SMU de l'application à l'aide de la tâche Mise à jour des bases et des modules de l'application. Pour que la nouvelle version de l'application soit incluse dans le même paquet que les bases antivirus, vous devez autoriser la mise à jour des modules d'application dans les paramètres de la tâche Mise à jour des bases et des modules de l'application. La tâche Mise à jour des bases et des modules de l'application vous permet également d'autoriser la mise à jour de l'application sans redémarrage.
Étapes d'une mise à jour SMU de l'application
Si l'ordinateur est connecté à Kaspersky Security Center, la mise à jour est mise à disposition dans Kaspersky Security Center, dans la section Mise à jour des bases de données et des modules d'application de Kaspersky. Pour plus de détails sur l'approbation des mises à jour, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Si l'ordinateur n'est pas connecté à Kaspersky Security Center, la mise à jour est mise à disposition dans la section des notifications de l'interface de l'application : . Pour approuver la mise à jour, sélectionnez une version de l'application et acceptez les conditions générales des accords (cf. ill. ci-dessous).
Kaspersky Endpoint Security met alors l'application à jour en mode « silencieux ».
Mises à jour des applications disponibles
Haut de page