L'analyse des logiciels malveillants est un élément important dans la protection de l'ordinateur. Elle doit être réalisée régulièrement pour exclure la possibilité de propager des programmes malveillants qui n'auraient pas été détectés par les modules de la protection en raison, par exemple, d'un niveau de sécurité faible ou pour toute autre raison.
Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les fichiers dont le contenu se trouve dans le stockage cloud OneDrive et crée des entrées de journal indiquant que ces fichiers n'ont pas été analysés.
Analyse complète
Analyse minutieuse de tout le système. Kaspersky Endpoint Security analyse les objets suivants :
Les experts de Kaspersky recommandent de ne pas modifier la zone d'analyse de la tâche Analyse complète.
Pour économiser les ressources de l'ordinateur, il est recommandé d'utiliser une tâche d'analyse en arrière-plan au lieu d'une tâche d'analyse complète. Le niveau de sécurité de l'ordinateur ne change pas.
Analyse des zones critiques
Par défaut, Kaspersky Endpoint Security analyse la mémoire du noyau, les processus lancés et les secteurs d'amorçage.
Les experts de Kaspersky recommandent de ne pas modifier la zone d'analyse de la tâche Analyse des zones critiques.
Analyse personnalisée
Kaspersky Endpoint Security analyse les objets sélectionnés par l'utilisateur. Vous pouvez analyser n'importe quel objet de la liste suivante :
Analyse en arrière-plan
Analyse en arrière-plan est un mode d'analyse de Kaspersky Endpoint Security dans le cadre duquel aucune notification n'est affichée pour l'utilisateur. L'analyse en arrière-plan requiert moins de ressources de l'ordinateur que les autres types d'analyse (par exemple, l'analyse complète). Dans ce mode, Kaspersky Endpoint Security analyse les objets de démarrage, le secteur d'amorçage, la mémoire du système et la partition du système.
Vérification de l'intégrité de l'application
Kaspersky Endpoint Security vérifie si les modules de l'application ont été endommagés ou modifiés.