My Kaspersky permet d’administrer à distance la sécurité de certains appareils (dont les appareils des utilisateurs bénéficiant de la protection partagée). Ces appareils sont appelés les « appareils administrés » sur My Kaspersky.
Vous pouvez par exemple :
L’administration à distance d’un appareil nécessite qu’il soit connecté à Internet. L’application Kaspersky doit être en cours d’exécution.
La sécurité de l’appareil est gérée en envoyant des commandes d’exécution de tâches depuis le site Internet vers l’appareil administré.
Tenez compte du fait que toutes les tâches seront exécutées en mode automatique, même si le mode interactif est activé sur l’appareil. Ainsi, toutes les menaces seront traitées automatiquement selon les règles définies sur l’appareil et sans confirmation par l’utilisateur local. Et plus particulièrement, tous les fichiers identifiés comme des logiciels malveillants peuvent être automatiquement supprimés.
Lorsque les commandes sont envoyées aux appareils déconnectés, l’état de la tâche devient Programmé. Les informations sur les commandes et les tâches planifiées sont stockées pendant 7 jours. Si l’appareil ne se connecte pas à Internet pendant ce temps, les commandes sont annulées.