Bien que Kaspersky Security Center synchronise automatiquement l'état, les paramètres, les tâches et les politiques pour les appareils administrés, dans certains cas, vous voudrez peut-être exécuter la synchronisation pour un appareil spécifique de manière forcée. Vous pouvez exécuter une synchronisation forcée pour les appareils suivants :
Avant d'exécuter la synchronisation forcée pour un appareil KasperskyOS, assurez-vous que l'appareil est inclus dans la portée d'un point de distribution et qu'un serveur push est activé sur le point de distribution.
Avant d'exécuter la synchronisation forcée pour un appareil Android, vous devez configurer Google Firebase Cloud Messaging.
Synchronisation d'un seul appareil
Pour forcer la synchronisation entre le Serveur d'administration et l'appareil administré, procédez comme suit :
La fenêtre des propriétés s'ouvre avec la section Général sélectionnée.
L'application synchronise l'appareil administré avec le Serveur d'administration.
Synchronisation de plusieurs appareils
Pour forcer la synchronisation entre le Serveur d'administration et plusieurs appareils administrés, procédez comme suit :
L'application synchronise les appareils sélectionnés avec le Serveur d'administration.
Les appareils sélectionnés sont synchronisés avec le Serveur d'administration.
Consultation de l'heure d'une remise de la stratégie
Après avoir modifié une stratégie pour une application de Kaspersky sur le Serveur d'administration, l'administrateur peut vérifier si la stratégie modifiée a été remise à un appareil administré défini. Une stratégie peut être remise lors d'une synchronisation normale ou forcée.
Pour voir la date et l'heure de remise d'une stratégie d'application sur un appareil administré, procédez comme suit :
La fenêtre des propriétés s'ouvre avec la section Général sélectionnée.
La fenêtre de la stratégie de l'application s'ouvre avec la section Général sélectionnée, et affiche la date et l'heure de remise de la stratégie.