L'Assistant de configuration initiale de l'application crée des stratégies et des tâches en utilisant les paramètres par défaut. Ces paramètres peuvent s'avérer imparfaits, ou même être interdits par l'organisation. Par conséquent, nous vous recommandons d'adapter ces stratégies et tâches et de créer d'autres stratégies et tâches, si elles sont nécessaires à votre réseau.
Prérequis
Avant de démarrer, assurez-vous que vous avez :
La configuration de la protection réseau se fait par étapes :
Pour configurer et propager les paramètres des applications Kaspersky installées sur les appareils administrés, deux méthodes différentes de gestion de la sécurité sont possibles : centrés sur l'utilisateur ou sur l'appareil. Ces deux méthodes peuvent aussi être associées.
Vérifiez les tâches créées avec l’Assistant de configuration initiale de l'application et adaptez si nécessaire.
Instructions pour : Paramétrage de la tâche de groupe de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security
Le cas échéant, créez des tâches supplémentaires gérer les applications Kaspersky installées sur les machines clientes.
Les informations sur les événements dans le fonctionnement des applications administrées sont transmises depuis l'appareil client et sont enregistrées dans la base de données du Serveur d'administration. Pour réduire la charge sur le Serveur d'administration, évaluez et limitez le nombre maximal d'événements stockables dans la base de données.
Instructions pratiques : Définition du nombre maximum d'événements.
Résultats
À la fin de ce scénario, votre réseau sera protégé par la configuration des applications, tâches et événements de Kaspersky reçus par le serveur d'administration :
Lorsque la configuration de la protection est terminée, vous pouvez procéder à la configuration des mises à jour régulières des bases de données et des applications Kaspersky.