Pour que l'appareil choisi comme point de distribution puisse directement contacter le Serveur d'administration virtuel pour remplir le rôle de passerelle des connexions, il faut installer localement l'Agent d'administration sur cet appareil.
L'ordre de l'installation locale de l'Agent d'administration sur l'appareil choisi comme point de distribution correspond à l'ordre d'installation locale de l'Agent d'administration sur n'importe quel appareil du réseau.
L'appareil choisi comme point de distribution doit remplir les conditions suivantes :
Le format suivant est utilisé pour indiquer l'adresse du Serveur d'administration virtuel : <Full address of the physical Administration Server to which the virtual Server is subordinate>/<Name of virtual Administration Server>.
Suite à l'installation sur l'appareil de l'Agent d'administration selon les paramètres indiqués, l'application Kaspersky Security Center exécute automatiquement les actions suivantes :
Il suffit d'installer l'Agent d'administration localement, sur l'appareil désigné comme point de distribution pour le groupe Appareils administrés sur le réseau de l'entreprise. Vous pouvez installer à distance l'Agent d'administration sur les appareils qui remplissent la fonction de points de distribution dans les sous-groupes d'administration Pour ce faire, utilisez le point de distribution du groupe Appareils administrés en tant que passerelle de connexion.