Cette section décrit les modes d'installation à distance des applications de Kaspersky et de leur suppression sur les appareils du réseau.
Avant d'installer des applications sur des appareils clients, il faut s'assurer que la configuration matérielle et logicielle des appareils correspond à la configuration requise pour l'application.
L'Agent d'administration garantit la communication entre le Serveur d'administration et les appareils clients. C'est pourquoi il faut l'installer sur chaque appareil client qui va être connecté au système d'administration centralisée à distance. Sur l'appareil doté du Serveur d'administration, seule la version serveur de l'Agent d'administration peut être utilisée. Elle est incluse dans le Serveur d'administration et s'installe et est supprimée ensemble avec lui. Il n'est pas nécessaire d'installer l'Agent d'administration sur cet appareil.
L'installation de l'Agent d'administration s'effectue de la même façon que l'installation des applications, et peut être réalisée à distance aussi que localement. Lors du déploiement centralisé des applications de sécurité via la Console d'administration, vous pouvez installer l'Agent d'administration avec les applications de sécurité.
Les Agents d'administration peuvent différer selon les applications de Kaspersky, avec lesquelles ils doivent travailler. Dans certains cas uniquement l'installation locale de l'Agent d'administration est possible (cf. Manuel des applications appropriées). Vous devez seulement installer l'Agent d'administration sur l'appareil client, une fois.
L'administration des applications de Kaspersky via la Console d'administration est exécutée à l'aide des plug-ins d'administration. Par conséquent, pour recevoir l'accès à l'administration des applications via Kaspersky Security Center, le plug-in d'administration de ces applications doit être installé sur le poste de travail de l'administrateur.
Vous pouvez réaliser l'installation à distance des applications depuis le poste de travail de l'administrateur dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center.
Pour l'installation à distance du logiciel, il faut créer la tâche d'installation à distance.
La tâche formée d'installation à distance sera exécutée selon sa programmation. Vous pouvez interrompre la procédure d'installation, en arrêtant manuellement l'exécution de la tâche.
Si l'installation à distance de l'application se termine sur une erreur, vous pouvez analyser ce qui a provoqué ce problème et le résoudre à l'aide de l'utilitaire de préparation de l'appareil pour l'installation à distance.
Vous pouvez suivre l'avancement de l'installation à distance des applications de Kaspersky dans le réseau à l'aide du rapport de déploiement.
Les informations détaillées sur l'administration des applications dénombrées via Kaspersky Security Center sont fournies dans les Manuels correspondants aux applications.