Kaspersky Security Center permet d'administrer les mises à jour du logiciel installé sur les appareils clients et de fermer les vulnérabilités dans les applications de Microsoft et d'autres éditeurs du logiciel à l'aide de l'installation des mises à jour nécessaires.
Kaspersky Security Center permet d'exécuter la recherche de mises à jour à l'aide de la tâche de recherche de mises à jour et télécharge les mises à jour dans le stockage des mises à jour. Après la fin de la recherche de mises à jour, l'application offre à l'administrateur les informations sur les mises à jour disponibles et sur les vulnérabilités dans les applications qui peuvent être fermées à l'aide de ces mises à jour.
Les informations sur les mises à jour Microsoft Windows disponibles proviennent du service Windows Update. Le Serveur d'administration peut être utilisé comme serveur de mises à jour du serveur Windows (WSUS). Pour utiliser le Serveur d'administration comme serveur WSUS, il faut configurer la synchronisation des mises à jour avec Windows Update. Après la configuration de la synchronisation des données avec Windows Update, le Serveur d'administration, avec une fréquence définie, fournit les mises à jour aux services Windows Update sur les appareils en mode centralisé.
Il est aussi possible d'administrer les mises à jour logicielles à l'aide de la stratégie de l'Agent d'administration. Pour cela, il faut créer la stratégie de l'Agent d'administration et de configurer les paramètres des mises à jour du logiciel dans les fenêtres correspondantes de l'Assistant de création de la stratégie.
L'administrateur peut consulter la liste des mises à jour disponibles dans le sous-dossier Mises à jour du logiciel inclus dans le dossier Administration des applications. Ce dossier contient la liste des mises à jour obtenues par le Serveur d'administration des applications de Microsoft et d'autres éditeurs du logiciel qui peuvent être diffusées sur les appareils. Après la consultation des informations sur les mises à jour disponibles, l'administrateur peut exécuter l'installation des mises à jour sur les appareils.
La mise à jour de certaines applications Kaspersky Security Center s'effectue par la suppression de la version précédente de l'application et par l'installation d'une nouvelle version.
Une interaction utilisateur peut être requise lorsque vous mettez à jour une application tierce ou corrigez une vulnérabilité dans une application tierce sur un appareil administré. Par exemple, l'utilisateur peut être invité à fermer l'application tierce si elle est actuellement ouverte.
Pour des raisons de sécurité, toutes les mises à jour logicielles tierces que vous installez à l'aide de la fonction d'administration des vulnérabilités et des correctifs sont automatiquement analysées à la recherche de logiciels malveillants par les technologies de Kaspersky. Ces technologies sont utilisées pour la vérification automatique des fichiers et incluent l'analyse antivirus, l'analyse statique, l'analyse dynamique, l'analyse du comportement dans l'environnement sandbox et machine learning.
Les experts de Kaspersky n'effectuent pas d'analyse manuelle des mises à jour logicielles tierces pouvant être installées par la fonction d'administration des vulnérabilités et des correctifs. De plus, les experts de Kaspersky ne recherchent pas de vulnérabilités (connues ou inconnues) ou de fonctionnalités non documentées dans ces mises à jour, et n'effectuent pas d'autres types d'analyse des mises à jour que ceux indiqués dans le paragraphe ci-dessus.
Avant l'installation des mises à jour sur tous les appareils, il est possible d'exécuter l'installation de contrôle pour s'assurer que les mises à jour installées ne provoquent pas d'échecs dans le fonctionnement des applications sur les appareils.
Vous pouvez recevoir des informations sur les logiciels des éditeurs tiers que vous pouvez mettre à jour à l'aide de Kaspersky Security Center sur le site Internet du Support Technique, à la page Kaspersky Security Center, dans la section Administration du Serveur.