Kaspersky Security Center vous permet de suivre l'utilisation des clés de licence pour les applications tierces installées sur les appareils administrés. La liste des applications pour lesquelles vous pouvez suivre l'utilisation des clés de licence est extraite du registre des applications. Pour chaque clé de licence, vous pouvez définir et suivre le non-respect des restrictions suivantes :
Kaspersky Security Center ne vérifie pas si vous définissez une clé de licence réelle. Vous ne pouvez suivre que les restrictions que vous définissez. Si l'une des restrictions que vous imposez à une clé de licence n'est pas respectée, le Serveur d'administration enregistre un événement d'information, d'avertissement ou d'erreur de fonctionnement.
Les clés de licence sont liées à des groupes d'applications. Un groupe d'applications est un groupe d'applications tierces que vous combinez en fonction d'un ou de plusieurs critères. Vous pouvez définir les applications par le nom de l'application, sa version, son fournisseur et sa balise. Une application est ajoutée au groupe si au moins un des critères est rempli. Pour chaque groupe d'applications, vous pouvez lier plusieurs clés de licence, mais chaque clé de licence ne peut être liée qu'à un seul groupe d'applications.
Un autre outil que vous pouvez utiliser pour suivre l'utilisation des clés de licence est le rapport sur l'état des groupes des applications sous licence. Ce rapport fournit des informations sur l'état actuel des groupes des applications sous licence, y compris ce qui suit :
Les outils d'administration des clés de licence d'applications tierces se trouvent dans le sous-dossier Utilisation des licences tierces (Avancé → Administration des applications → Utilisation des licences tierces). Dans ce sous-dossier, vous pouvez créer des groupes d'applications, ajouter des clés de licence et générer le rapport sur les états des groupes des applications sous licence.
Les outils de gestion des clés de licence des applications tierces ne sont disponibles que si vous avez activé l'option Gestion des vulnérabilités et des correctifs dans la fenêtre Configurer l'interface.
Haut de page