Kaspersky Security Center permet d'administrer les appareils mobiles connectés au Serveur d'administration via le protocole Exchange ActiveSync. Les appareils mobiles Exchange ActiveSync (appareils EAS) sont des appareils mobiles connectés au Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync. Ils sont administrés par le Serveur d'administration.
Le protocole Exchange ActiveSync prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :
L'ensemble des paramètres d'administration de l'appareil Exchange ActiveSync dépend du système d'exploitation sous l'administration duquel l'appareil mobile se trouve. La documentation pour ce système d'exploitation reprend les particularités de prise en charge du protocole Exchange ActiveSync pour un système d'exploitation concret.
Le déploiement du système d'administration des appareils mobiles via le protocole Exchange ActiveSync s'exécute selon la séquence suivante :
Le Profil d'administration des appareils mobiles Exchange ActiveSync est une stratégie ActiveSync utilisée sur un serveur Microsoft Exchange pour administrer les appareils mobiles Exchange ActiveSync. Chaque boîte aux lettres Microsoft Exchange ne peut être associée qu'à un seul profil d'administration des appareils EAS.
Les utilisateurs d'appareils EAS se connectent à leur boîte aux lettres Exchange. Le profil d'administration impose des restrictions sur les appareils mobiles.