Sauvegarde et restauration des données en mode interactif

Tout développer | Tout réduire

La restauration des données du Serveur d'administration à partir d'une copie de sauvegarde créée à l'aide de l'utilitaire klbackup en mode interactif peut s'accompagner d'une erreur. Si vous avez installé le correctif 14.2.0.26967-pf5 pour le Serveur d'administration, puis créé une copie de sauvegarde à l'aide de l'utilitaire klbackup avec l'option Migrer la base de données désactivée, une exception se produit lors de la restauration de cette copie (pour tous les SGBD, sauf MySQL et MariaDB). Si le correctif 14.2.0.26967-pf5 pour le Serveur d'administration est installé et que vous souhaitez créer une copie de sauvegarde sans migrer vers un autre SGBD, utilisez une tâche de sauvegarde des données ou exécutez l'utilitaire klbackup via la ligne de commande.

Pour créer une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration en mode interactif, procédez comme suit :

  1. Exécutez l'utilitaire klbackup situé dans le dossier d'installation de Kaspersky Security Center.

    L'Assistant de sauvegarde et de restauration des données démarre.

  2. Dans la première fenêtre de l'Assistant, sélectionnez Réaliser la sauvegarde des données du Serveur d'administration.

    Si vous sélectionnez l'option Exécuter la sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat du Serveur d'administration, seule une copie de sauvegarde du certificat et de la clé privée du Serveur d'administration sera enregistrée. La sauvegarde du certificat et de la clé privée du Serveur d'administration peut être utile lorsque vous effectuez la migration du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows vers le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux. Vous pouvez également migrer des appareils administrés entre les Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Windows. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation de l'utilitaire klbackup pour basculer des appareils gérés sous l'administration d'un autre Serveur d'administration.

    Cliquez sur Suivant.

  3. Dans la fenêtre suivante de l'Assistant, spécifiez les options suivantes :
    • Dossier de destination de la sauvegarde
    • Migrer la base de données
      • Migrer au format MySQL/MariaDB
      • Migrer vers Postgres
      • Migrer au format Azure
    • Inclure la date et l'heure actuelles dans le nom du dossier de destination de sauvegarde
    • Mot de passe pour la sauvegarde
  4. Cliquez sur Suivant pour exécuter la copie de sauvegarde.
  5. Si vous utilisez une base de données dans un Cloud comme Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure, remplissez les champs suivants dans la fenêtre Se connecter au stockage cloud :

Pour restaurer les données du Serveur d'administration en mode interactif, procédez comme suit :

  1. Exécutez l'utilitaire klbackup situé dans le dossier d'installation de Kaspersky Security Center. Lancez l'utilitaire sous le même compte que vous avez utilisé pour installer le Serveur d'administration. Nous vous recommandons d'exécuter l'utilitaire sur un Serveur d'administration nouvellement installé.

    L'Assistant de sauvegarde et de restauration des données démarre.

  2. Dans la première fenêtre de l'assistant, sélectionnez l'option Restaurer les données du Serveur d'administration, puis cliquez sur Suivant.

    Si vous sélectionnez l'option Exécuter la sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat du Serveur d'administration, seuls le certificat et la clé privée du Serveur d'administration seront récupérés.

    Lorsque vous lancez l'utilitaire klbackup sur l'entrée inactive du cluster de basculement, vous serez invité à sélectionner l'une des options suivantes : définir le certificat du Serveur d'administration ou récupérer automatiquement les données du Serveur d'administration.

  3. Dans la fenêtre Paramètres de restauration de l'Assistant :
    • Indiquez le dossier qui contient une copie de sauvegarde du Serveur d'administration.

      Si vous travaillez dans un cloud comme AWS ou Azure, définissez l'adresse du stockage. Vous devez aussi vous assurer que le fichier est intitulé backup.zip.

    • Indiquez le mot de passe saisi lors de la sauvegarde des données.

      Lors de la restauration des données, le même mot de passe que celui utilisé pour la sauvegarde doit être indiqué. Si le chemin d'accès au dossier partagé a changé après la sauvegarde, vous devez vérifier le fonctionnement des tâches qui utilisent les données restaurées (restauration, installation à distance) une fois que les données auront été restaurées. Le cas échéant, les paramètres de ces tâches doivent être modifiés. Lors de la restauration des données au départ du fichier de sauvegarde, personne ne peut utiliser le dossier partagé du Serveur d'administration. Le compte utilisateur sous lequel l'utilitaire klbackup est lancé doit avoir un accès complet au dossier partagé.

  4. Cliquez sur le bouton Suivant pour restaurer les données.

Voir également :

Sauvegarde et restauration des données en mode silencieux

Haut de page