Vous pouvez utiliser une sauvegarde des données pour migrer les données du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows vers Kaspersky Security Center Linux. Avant la migration, assurez-vous que les fonctionnalités nécessaires de Kaspersky Security Center Windows sont prises en charge dans Kaspersky Security Center Linux.
Restrictions :
Pour prendre en charge la migration vers PostgreSQL ou Postgres Pro, vous devez installer le correctif 14.2.0.26967-pf5 pour le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows. Contactez le support technique de Kaspersky pour obtenir ce correctif.
lower_case_table_names
doit correspondre pour le SGBD actuel et le nouveau.
Avant de créer une sauvegarde des données, vérifiez le paramètre lower_case_table_names
. Ainsi, lors de l'installation de MySQL ou MariaDB pour Kaspersky Security Center Linux, vous devez définir ce paramètre sur la même valeur que celle de ce paramètre pour Windows.
Étapes
La migration à l'aide de la sauvegarde des données du Serveur d'administration se déroule par étapes :
Le compte de l'administrateur sera utilisé pour se connecter au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux. Si vous ne disposez pas de ce compte et que vous êtes connecté uniquement sous un compte Windows local ou sous un compte de domaine, vous ne pourrez pas vous connecter au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux après la restauration de la sauvegarde. Le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux ne prend pas en charge la connexion à l'aide du compte Windows local. Il est possible de se connecter sous le compte de domaine, mais cela peut nécessiter une configuration supplémentaire du Serveur d'administration.
Si vous ne disposez pas du compte d'administrateur, vous devrez créer ce compte après avoir restauré la copie de sauvegarde à l'aide de l'utilitaire kladduser.
En fonction du type de SGBD utilisé pour Kaspersky Security Center Windows et Kaspersky Security Center Linux, exécutez une des actions suivantes :
Si vous exécutez l'utilitaire klbackup via la ligne de commande, utilisez l'indicateur -migrate postgres
.
Si vous utilisez l'interface klbackup, activez l'option Migrer vers le format Postgres.
Après avoir créé une copie de sauvegarde, déconnectez du réseau le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows.
À cette étape du scénario, procédez comme suit :
Le nouveau Serveur d'administration peut recevoir le nom NetBIOS, le FQDN et l'adresse IP statique. Cela dépend de l'adresse du Serveur d'administration qui a été définie dans le paquet d'installation de l'Agent d'administration lors du déploiement des Agents d'administration. Vous pouvez également utiliser l'adresse de connexion qui détermine le Serveur d'administration auquel l'Agent d'administration se connecte (vous pouvez obtenir cette adresse sur les appareils administrés à l'aide de l'utilitaire klnagchk).
À cette étape du scénario, procédez comme suit :
La nouvelle version de la base de données ne doit pas être antérieure à la version actuelle.
Installez Kaspersky Security Center Linux sur le nouvel appareil.
Le compte utilisateur interne de l'administrateur créé lors de l'installation, ainsi que les autres objets (groupes, stratégies, tâches, utilisateurs) créés avant que vous ne restauriez les données du Serveur d'administration à partir de la sauvegarde, seront perdus après la restauration. Ces objets seront remplacés par des objets contenus dans la sauvegarde.
À cette étape du scénario, procédez comme suit :
/opt/kaspersky/ksc64/sbin/kladduser -n ksc -p <mot de passe>
où le paramètre <mot de passe>
remplit les conditions suivantes :
À cette étape du scénario, procédez comme suit :
Si Kaspersky Security Center Web Console a été installé précédemment. Réinstallez-le avec le même fichier de réponses.
Connectez-vous à Kaspersky Security Center Web Console sous le compte utilisateur interne de l'administrateur. Le processus d'initialisation des données dure jusqu'à 15 minutes après la restauration des données du Serveur d'administration. Toutefois, cette durée dépend de la performance du matériel et de la taille des données du Serveur d'administration. Pendant ce temps, Kaspersky Security Center Web Console peut ne pas réussir à se connecter et afficher alors les erreurs.
Il ne doit pas y avoir plusieurs Serveurs d'administration sur le même réseau avec la même adresse de connexion et le même certificat de Serveur d'administration.
L'administrateur a accès aux données du Serveur d'administration et aux appareils administrés qui se trouvaient dans Kaspersky Security Center Windows, en tenant compte des fonctionnalités prises en charge dans Kaspersky Security Center Linux.
Haut de page