L'utilisation dans le cloud ne fait pas partie des fonctions de base de Kaspersky Security Center et requiert dès lors une licence distincte.
Il existe deux options de licence de Kaspersky Security Center pour travailler dans le Cloud :
Cela octroie une licence pour Kaspersky Security Center ainsi que des licences pour Kaspersky Endpoint Security for Linux et Kaspersky Security for Windows Server. Vous devez effectuer le paiement selon les règles de l'environnement Cloud que vous utilisez.
Ce modèle vous permet d'avoir un maximum de 200 appareils clients par Serveur d'administration.
Pour être autorisé à utiliser Kaspersky Security Center dans AWS ou Azure, vous devez avoir une licence pour l'une des applications suivantes :
Le modèle BYOL permet d'avoir jusqu'à 100 000 appareils clients par Serveur d'administration. Ce modèle permet également d'administrer des appareils hors de l'environnement AWS, Azure ou Google.
Vous pouvez choisir le modèle BYOL dans les cas suivants :
Lors de l'étape de configuration initiale, Kaspersky Security Center vous demande le code d'activation ou le fichier clé.
Si vous avez choisi l'option BYOL, vous ne devez pas payer l'utilisation de Kaspersky Security Center via la place de marché Azure ou AWS Marketplace.
Dans les deux cas, la Gestion des vulnérabilités et des correctifs est activée automatiquement et l'Administration des appareils mobiles ne peut pas être activée.
Vous pouvez rencontrer une erreur lors de la tentative d'activation de la fonctionnalité Prise en charge de l'environnement cloud à l'aide de la licence pour Kaspersky Hybrid Cloud Security.
Lorsque vous vous abonnez à Kaspersky Security Center, vous obtenez une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) ou une machine virtuelle Microsoft Azure avec un Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Les paquets d'installation de Kaspersky Security for Windows Server et Kaspersky Endpoint Security for Linux sont disponibles sur le Serveur d'administration. Vous pouvez installer ces applications sur les appareils dans le Cloud. Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence pour ces applications.
Si un appareil administré n'est pas visible pour le Serveur d'administration pendant plus d'une semaine, l'application (Kaspersky Security for Windows Server ou Kaspersky Endpoint Security for Linux) sur celle-ci passera au mode limité. Pour activer à nouveau l'application, il faudra à nouveau rendre l'appareil sur lequel elle est installée visible pour le Serveur d'administration.