La licence est un droit d'utilisation de l'application de Kaspersky, limité dans le temps et octroyé dans le cadre des termes du Contrat de licence.
La liste des services offerts et la durée d'utilisation de l'application de Kaspersky dépendent de la licence adoptée pour utiliser l'application.
Les types de licence suivants sont disponibles pour les applications Kaspersky :
La durée de validité de la licence d'évaluation est courte. Une fois que la licence d'évaluation a expiré, les fonctionnalités des applications de Kaspersky ne sont plus accessibles. Pour continuer à utiliser l'application, il est nécessaire d'acheter une licence commerciale.
Vous pouvez activer l'application de Kaspersky à l'aide d'une licence d'évaluation uniquement pour une seule période d'essai.
Une fois que la licence commerciale a expiré, les fonctionnalités des applications de Kaspersky ne sont plus accessibles.
La solution Kaspersky Security for Virtualization 6.2 Light Agent cesse de mettre à jour la base de données de la solution et d'utiliser Kaspersky Security Network après l'expiration de la licence commerciale. Vous pouvez toujours protéger et analyser les machines virtuelles, mais uniquement à l'aide des bases de données de la solution installées avant l'expiration de la licence. Pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de Kaspersky Security, vous devez renouveler la licence commerciale.
Il est conseillé de renouveler la licence avant son expiration afin de garantir la protection maximale des machines virtuelles contre les menaces informatiques.
Kaspersky Security for Virtualization 6.2 Light Agent propose deux types de licences de base :
Une licence de base est requise pour activer la solution. Le type de licence de base détermine l'étendue des fonctionnalités disponibles de la solution.
La licence de base de la solution peut inclure ou non des fonctionnalités supplémentaires des Light Agents (par exemple, une fonctionnalité d'intégration avec les solutions Detection and Response de Kaspersky). Pour activer des fonctionnalités supplémentaires des Light Agents, des licences distinctes peuvent être utilisées, par exemple, une licence pour activer la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum. Si la licence de base sous laquelle vous utilisez la solution n'inclut pas les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin, vous devez acheter une licence distincte pour activer les fonctionnalités supplémentaires.
Veuillez vérifier auprès du partenaire de Kaspersky auprès duquel vous achetez la licence l'étendue des fonctionnalités incluses dans la licence de base et dans la licence pour les fonctionnalités supplémentaires.
N'oubliez pas que le volume de fonctionnalités accessibles sur Light Agent dépend de la licence ayant servi à l'activation de la solution sur la SVM :
Pour empêcher les Light Agents de basculer entre les SVM avec différents types de licences, vous pouvez limiter le nombre de SVM disponibles pour un Light Agent à l'aide de tags de connexion ou d'une liste de SVM à connecter.
Les schémas de licence suivants sont disponibles pour la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.2 Light Agent :
Vous avez le droit d'utiliser la solution Kaspersky Security sous licence avec limitation du nombre de postes de travail uniquement pour protéger les machines virtuelles dotées d'un système d'exploitation pour les postes de travail ou pour protéger les appareils utilisés comme postes de travail, y compris dans les infrastructures VDI.