Fichiers indispensables à l'installation de la solution

Avant de commencer l'installation de la solution Kaspersky Security, vous devez télécharger les fichiers nécessaires à son installation et à son fonctionnement.

Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration basé sur Windows

L'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security est requis pour résoudre les tâches suivantes :

Pour exécuter l'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security, vous avez besoin du fichier ksvla-components_<numéro de version de la solution>_mlg.exe. Téléchargez ce fichier depuis le site de Kaspersky, section Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent (Build → Kaspersky Security Components Installation Wizard).

Serveur d'intégration sous Linux

L'installation nécessite le paquet ksvla-viis_<numéro de version>-<numéro de version>_amd64.deb. Vous pouvez télécharger ce fichier sur le site de Kaspersky dans la section Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent.

Images des SVM

L'installation du Serveur de protection requiert un fichier d'image de la SVM et un fichier de description des images (fichier au format XML). Le kit de distribution de la solution Kaspersky Security contient les archives suivantes en vue de l'installation du Serveur de protection dans des infrastructures virtuelles de différents types :

Vous pouvez télécharger les archives contenant les images de la SVM et les fichiers de description des images de la SVM à l'aide de l'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security. Les archives sont également disponibles sur le site de Kaspersky dans la section Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent.

Le fichier d'image de la SVM et le fichier de description des images reçus (fichier au format XML) doivent être placés en fonction de la méthode de déploiement de la SVM que vous envisagez d'utiliser :

Light Agent for Linux

Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires à l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Linux sur le site de Kaspersky dans la section Kaspersky Endpoint Security for Linux. Pour plus d'informations sur le kit de distribution de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux, consulter l'aide de l'application de la version correspondante.

Light Agent for Windows

Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires à l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur le site de Kaspersky dans la section Kaspersky Endpoint Security for Windows. Pour plus d'informations sur le kit de distribution de l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows, consulter l'aide de l'application de la version correspondante.

Kaspersky Security Center et Agent d'administration de Kaspersky Security Center

L'installation de la solution Kaspersky Security et son administration requièrent l'installation de Kaspersky Security Center.

Pour l'interaction des modules Light Agent installés sur les machines virtuelles dotées de Kaspersky Security Center, il faut installer l'Agent d'administration sur les machines virtuelles sur lesquelles Light Agent va être installé.

Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires à l'installation de Kaspersky Security Center et de l'Agent d'administration sur le site de Kaspersky dans la section Kaspersky Security Center. Les détails relatifs à l'installation de Kaspersky Security Center figurent dans l'aide de Kaspersky Security Center.

Plug-in MMC d'administration

Pour gérer les modules de la solution à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center, vous devez installer les plug-ins MMC d'administration sur l'appareil doté de la Console d'administration de Kaspersky Security Center.

Vous pouvez télécharger les fichiers d'installation des plug-ins MMC sur le site de Kaspersky :

Pour installer et mettre à jour les plug-ins MMC, vous pouvez également utiliser la liste des applications de Kaspersky dans la Console d'administration (AvancésInstallation à distancePaquets d'installationActions complémentairesAfficher les versions actuelles des applications de Kaspersky).

Plug-ins d'administration

Pour administrer les modules de la solution à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console, vous devez installer les plug-ins Internet d'administration sur l'appareil doté de l'application Kaspersky Security Center Web Console.

Pour installer des plug-ins Internet, vous pouvez utiliser la liste des plug-ins disponibles dans Web Console (ParamètresPlug-ins InternetAjouter) ou télécharger des archives pour l'installation des plug-ins Internet d'administration depuis le site de Kaspersky :

Haut de page