L'installation de la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.2 Light Agent dans l'infrastructure virtuelle inclut les étapes suivantes :
En fonction de votre infrastructure, vous devrez installer un Serveur d'intégration sous Windows ou un Serveur d'intégration sous Linux.
Pour le Serveur d'intégration sous Linux, la connexion à l'infrastructure virtuelle sur la plateforme Microsoft Hyper-V n'est pas prise en charge. Pour installer et exploiter la solution Kaspersky Security dans une infrastructure basée sur la plateforme Microsoft Hyper-V, utilisez un Serveur d'intégration sous Windows.
Si vous souhaitez utiliser la Console du Serveur d'intégration pour gérer un Serveur d'intégration sous Windows, vous devez également installer la Console du Serveur d'intégration sur l'appareil sur lequel la Console d'administration de Kaspersky Security Center est installée ou sur un autre appareil exécutant le système d'exploitation Windows.
Si vous souhaitez utiliser la Console Web du Serveur d'intégration pour gérer le Serveur d'intégration, vous devez installer le plug-in Web du Serveur d'intégration. Après l'avoir installée, la Console Web du Serveur d'intégration sera disponible dans Kaspersky Security Center Web Console.
Si vous souhaitez gérer les modules de la solution Kaspersky Security à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console et également utiliser la Console Web du Serveur d'intégration, vous devez installer les plug-ins Web d'administration sur l'appareil sur lequel l'application Kaspersky Security Center Web Console est installée.
Si vous voulez administrer les modules de la solution Kaspersky Security à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center, vous devez installer les plug-ins MMC d'administration sur l'appareil où est installée la Console d'administration.
Si vous utilisez Kaspersky Security Center Linux, vous devez installer des plug-ins Web d'administration. La Console d'administration de Kaspersky Security Center et les plug-ins MMC d'administration ne sont pas pris en charge.
Après avoir installé le plug-in d'administration du Serveur de protection, il est conseillé d'exécuter la tâche Télécharger les mises à jour dans le stockage du Serveur d'administration dans Kaspersky Security Center et de s'assurer que la tâche s'est terminée avec succès. Pour en savoir plus, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Après avoir installé les plug-ins d'administration, vous pouvez créer une stratégie par défaut et une tâche Mise à jour des bases de données et des modules de la solution à l'aide de l'Assistant de configuration initiale de Kaspersky Security Center.
Le Serveur de protection est installé à la suite du déploiement de la SVM sur un hyperviseur dans une infrastructure virtuelle.
Vous pouvez déployer la SVM des manières suivantes :
Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, vous pouvez déployer la SVM à l'aide d'une infrastructure virtuelle, puis configurer manuellement les paramètres de configuration de la SVM à l'aide de l'API du script klconfig ou à l'aide d'outils d'automatisation.
Dans une infrastructure exécutant VMware vCenter Server et VMware NSX Manager, si vous utilisez la Console du Serveur d'intégration pour déployer des SVM, une fois le déploiement de la SVM terminé, vous devez configurer la connexion du Serveur d'intégration à VMware NSX Manager. Si vous utilisez la Console Web du Serveur d'intégration pour déployer la SVM, vous pouvez configurer une connexion à VMware NSX Manager lors de la configuration de la connexion du Serveur d'intégration à l'infrastructure virtuelle ou ultérieurement à l'aide de la procédure de la modification des paramètres de connexion.
Vous devez effectuer les actions nécessaires pour préparer le fonctionnement des SVM et des Serveurs de protection déployés.
Sur chaque machine virtuelle que vous souhaitez protéger à l'aide de Kaspersky Security, vous devez installer :
Pour protéger votre infrastructure VDI, vous devez installer le Light Agent et l'Agent d'administration sur des modèles de machines virtuelles.
Vous devez effectuer les actions nécessaires pour préparer les Light Agents installés au fonctionnement.