À propos de l'accès des applications à la webcam et au micro

Des intrus peuvent tenter de vous espionner à l'aide de votre webcam ou de vous écouter en accédant à votre microphone. L'application Kaspersky protège votre webcam et votre microphone contre tout accès non autorisé si le module Contrôle de la webcam et du micro est activé. Dans les paramètres du module, vous pouvez bloquer l'accès de toutes les applications à la webcam et au microphone ou demander à être averti lorsqu'une application tente d'accéder à votre webcam ou à votre microphone.

Si le module est activé, mais que l'accès à votre webcam et à votre micro n'est pas entièrement bloqué, l'accès est accordé ou refusé en fonction du groupe de confiance dont fait partie l'application concernée. L'accès est bloqué pour les applications des groupes Restrictions fortes ou Douteux.

Vous pouvez autoriser l'accès à la webcam et au micro qui font partie du groupe Restrictions élevées et Douteuses dans la fenêtre de configuration de la Prévention des intrusions. Si une application du groupe Restrictions faibles tente d'accéder à la webcam ou au microphone, l'application Kaspersky bloque l'accès et vous en avertit si vous avez configuré la réception de notifications dans les paramètres du module.

Dans la liste déroulante de la notification, vous pouvez bloquer l'accès de l'application à la webcam ou au microphone, ou accéder aux paramètres d'accès. La notification ne s'affiche pas si certaines applications s'exécutent en mode plein écran sur votre ordinateur.

Dans la liste déroulante de la notification, vous pouvez choisir de masquer les notifications ou procéder à la configuration des paramètres d'affichage des notifications.

Comment Kaspersky gère la webcam

Comment Kaspersky gère le microphone

Haut de page