Les profils de protection suivants sont prévus dans les stratégies de Kaspersky Security :
Les profils de protection permettent de configurer les paramètres suivants :
Le profil de protection peut être attribué à un seul objet de l'infrastructure virtuelle VMware ou à un élément racine de l'infrastructure protégée dont le rôle est joué par l'objet aléatoire « Organisation Cloud Director ». Le profil de protection attribué à l'élément racine de l'infrastructure protégée est hérité par défaut par tous les éléments enfants de l'infrastructure protégée (par les machines virtuelles et leurs regroupements).
Les profils de protection sont également hérités d'après la hiérarchie des objets de l'infrastructure virtuelle VMware : le profil de protection attribué à l'objet de l'infrastructure virtuelle est hérité par tous ses objets enfant, y compris par les machines virtuelles, si un profil de protection propre n'est pas attribué à l'objet enfant / la machine virtuelle, ou si l'objet enfant / la machine virtuelle ne sont pas exclus de la protection. Ainsi, vous pouvez attribuer à une machine virtuelle son propre profil de protection ou créer pour celle-ci un profil hérité de l'objet parent.
Un objet de l'infrastructure virtuelle VMware ne peut recevoir qu'un seul profil de protection. Kaspersky Security protège les machines virtuelles selon les paramètres définis dans le profil de protection qui leur a été attribué.
Les objets de l'infrastructure virtuelle auxquels un profil de protection n'est pas attribué sont exclus de la protection.
Si vous excluez un objet de l'infrastructure virtuelle de la protection, tous les objets enfant dont le profil de protection est hérité de l'objet parent sont également exclus de la protection. Vous pouvez exclure de la protection tous les objets enfant auxquels un profil de protection propre est attribué ou les laisser sous la protection de l'application.
L'héritage des profils de protection permet d'attribuer simultanément des paramètres de protection identiques à plusieurs machines virtuelles. Par exemple, vous pouvez attribuer des profils de protection identiques à toutes les machines virtuelles qui appartiennent au Datacenter virtuel.
Haut de page