Avant de passer à l'installation des composants de Kaspersky Security, il est nécessaire de réaliser les opérations suivantes :
Vérifier la conformité des composants Kaspersky Security Center et des composants VMware à la configuration logicielle requise de l'application Kaspersky Security.
Préparer l'infrastructure virtuelle à l'installation de l'application. Les procédures de préparation dépendent du type de VMware NSX Manager que vous utilisez : VMware NSX-T Manager ou VMware NSX-V Manager.
Le fichier de lancement de l'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security et des images SVM sont également disponibles au téléchargement dans la liste des versions actuelles des applications de Kaspersky dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center. La liste des versions actuelles des applications s'ouvre dans l'espace de travail du nœud Serveur d'administration <Nom du serveur> sous l'onglet Surveillance dans le groupe Mise à jour sous le lien Afficher les versions actuelles des applications de Kaspersky. Vous pouvez filtrer la liste en fonction de la valeur Environnements virtuels.
Le chemin d'accès au dossier des fichiers des images de SVM ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou de symboles des alphabets nationaux.
Dans les paramètres de l'équipement de réseau ou le logiciel utilisé pour le contrôle du trafic, ouvrir les ports exigés pour le fonctionnement de l'application.
Configurer les paramètres des comptes requis pour l'installation et le fonctionnement de l'application.
Si vous prévoyez d'utiliser le stockage en réseau pour une SVM, vous devez créer un dossier réseau pour accueillir le stockage en réseau et un compte pour la connexion des SVM. Le stockage en réseau sert à conserver les copies de sauvegarde des fichiers placées dans les Sauvegardes sur les SVM.
Le stockage en réseau requiert un dossier réseau SMB accessible via le protocole SMBv3. L'espace requis pour le stockage en réseau est obtenu via la formule : (N+1) Go où N représente la quantité de SVM qui se connectent au stockage en réseau.
Vous devez vous assurer que l'espace prévu pour le stockage en réseau est suffisant pour la conservation des copies de sauvegarde des fichiers. Kaspersky Security ne vérifie pas la présence d'espace libre dans le stockage des données en réseau et ne signale pas l'impossibilité de placer les copies de sauvegarde des fichiers dans le stockage. Nous vous recommandons d'utiliser des outils tiers pour vérifier l'espace occuper dans le dossier réseau.