Sauvegarde

Le terme SVM dans cette section désigne une SVM dotée du composant Protection contre les fichiers malicieux.

La sauvegarde est un stockage spécial qui héberge une copie de sauvegarde de tous les fichiers qui ont été supprimés ou modifiés durant la désinfection.

La copie de sauvegarde d'un fichier est la copie d'un fichier de la machine virtuelle qui a été créée lors de la désinfection ou suppression de ce fichier. Les copies de sauvegarde sont conservées dans la sauvegarde dans un format spécial et ne présentent aucun danger.

Lorsque l'application Kaspersky Security détecte un fichier infecté sur une machine virtuelle, elle bloque l'accès de l'utilisateur de la machine virtuelle à ce fichier, puis place la copie du fichier dans la Sauvegarde. Ensuite, l'application exécute sur le fichier l'action définie dans le profil de protection de cette machine virtuelle, par exemple elle le désinfecte ou le supprime. 

Il n'est pas toujours possible de préserver l'intégrité des fichiers lors de la désinfection. Si le fichier désinfecté contenait des informations qui sont devenues entièrement ou partiellement inaccessibles après la désinfection, vous pouvez conserver le fichier de la copie de sauvegarde sur le disque dur de l'ordinateur où la Console d'administration Kaspersky Security Center est installée.

La Sauvegarde est située sur la SVM dotée du composant Protection contre les fichiers malicieux. L'utilisation de la Sauvegarde est activée par défaut sur chaque SVM.

Lors de la suppression ou de la mise à jour d'une SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux, les copies des fichiers placés dans la Sauvegarde sur la SVM sont supprimées automatiquement.

Le volume de la Sauvegarde sur la SVM est de 1 Go. Si le volume total des copies de fichiers de la Sauvegarde dépasse cette valeur, l'application Kaspersky Security supprime les copies de sauvegarde des fichiers les plus anciennes afin de maintenir un volume de données égal à 1 Go.

Par défaut, les copies de sauvegarde des fichiers sont conservées 30 jours maximum. A l'issue de cette période, Kaspersky Security supprime automatiquement les copies de sauvegarde des fichiers de la Sauvegarde.

Vous pouvez modifier la durée maximale de conservation des copies de sauvegarde des fichiers. Les Paramètres de la sauvegarde sont indiqués dans les paramètres de la stratégie.

Vous pouvez manipuler les copies de sauvegarde des fichiers qui se trouvent dans les Sauvegardes des SVM via la Console d'administration Kaspersky Security Center. La Console d'administration Kaspersky Security Center affiche la liste complète des copies de sauvegarde des fichiers placés par l'application Kaspersky Security dans la Sauvegarde sur chacune des SVM dotées du composant Protection contre les fichiers malicieux.

Pour éviter la suppression des copies de sauvegarde des fichiers suite à la suppression ou à la mise à jour des SVM, vous pouvez configurer l'utilisation du stockage en réseau pour la SVM. Si l'utilisation du stockage en réseau est activée, les copies de sauvegarde des fichiers avec chaque SVM sont enregistrées dans un dossier distinct dans le stockage en réseau. La SVM se connecte à la Sauvegarde toutes les 10 minutes pour synchroniser les données. Si les copies de sauvegarde sur la SVM ont été automatiquement supprimées suite à la suppression ou à la mise à jour de la SVM, elles sont restaurées automatiquement. Si vous avez supprimé manuellement les copies de sauvegarde sur les SVM, ces copies sont également supprimées du stockage en réseau. La durée de conservation des copies de sauvegarde des fichiers dans le stockage en réseau est définie par les paramètres du stockage en réseau sur la SVM.

Si vous prévoyez d'utiliser le stockage en réseau, vous devez créer un dossier SMB réseau, accessible via le protocole SMBv3, pour accueillir le stockage en réseau et un compte pour la connexion des SVM. L'espace requis pour le stockage en réseau est obtenu via la formule : (N+1) Go où N représente la quantité de SVM qui se connectent au stockage en réseau.

Vous devez vous assurer que l'espace prévu pour le stockage en réseau est suffisant pour la conservation des copies de sauvegarde des fichiers. Kaspersky Security ne vérifie pas la présence d'espace libre dans le stockage des données en réseau et ne signale pas l'impossibilité de placer les copies de sauvegarde des fichiers dans le stockage. Nous vous recommandons d'utiliser des outils tiers pour vérifier l'espace occuper dans le dossier réseau.

Vous pouvez configurer l'utilisation du stockage en réseau pour la SVM lors de l'installation de l'application (procédure d'enregistrement des services Kaspersky Security) ou à l'aide de la procédure de modification des paramètres de Kaspersky Security.

Dans cette section de l'aide

Configuration des paramètres de la sauvegarde

Manipulation des copies de sauvegarde des fichiers

Haut de page