Configuration de la protection des organisations clientes
Les actions décrites dans cette section doivent être effectuées uniquement si vous souhaitez utiliser l'application en mode multi-tenant.
Pour configurer la protection des organisations des clients, procédez comme suit après l'installation de l'application :
Dans la Console d'administration Kaspersky Security Center, pour chaque client dont vous souhaitez protéger les machines virtuelles, vous devez créer un Serveur d'administration virtuel et un compte via lequel l'administrateur du client se connectera au Serveur d'administration virtuel.
Dans la Console d'administration Kaspersky Security Center, créer le compte sous lequel le Serveur d'intégration se connectera au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. La connexion s'impose pour obtenir les informations relatives aux serveurs d'administration virtuels créés dans Kaspersky Security Center et pour configurer le mappage entre les serveurs d'administration virtuels et les organisations Cloud Director qui contiennent les machines virtuelles des clients.
Si un mappage n'est pas défini entre l'organisation Cloud Director et le Serveur d'administration virtuel, l'application Kaspersky Security ne protège pas les machines virtuelles qui font partie de cette organisation Cloud Director.
Transmettre à l'administrateur du client les informations suivantes :
adresse du Serveur d'intégration ;
adresse du Serveur d'administration virtuel configuré pour ce client ;
nom et mot de passe du compte pour se connecter au Serveur d'administration virtuel.
Vous devez vous assurer que l'application est prête à fonctionner et que les stratégies de protection de l'infrastructure virtuelle de chaque client sont configurées :
pour assurer la protection contre les fichiers malicieux sur chaque Serveur d'administration virtuel de Kaspersky Security Center correspondant à l'organisation cliente, la stratégie client doit être configurée ;
pour assurer la protection contre les menaces réseau, la stratégie principale dont la zone d'action s'applique aux machines virtuelles du client doit être configurée.