Pour créer une tâche d'analyse personnalisée pour les machines virtuelles des clients, procédez comme suit :
Passez à l'étape suivante de l'assistant de création d'une tâche.
Il est conseillé d'indiquer l'adresse du Serveur d'intégration au format <adresse:port>.
L'assistant de création d'une tâche vérifie le certificat SSL fourni par le Serveur d'intégration. La fenêtre Analyse du certificat s'ouvre et affiche un message d'erreur si le certificat reçu contient une erreur. Le certificat SSL utilisé pour l'établissement d'une connexion sécurisée avec le Serveur d'intégration. En cas de problèmes avec le certificat SSL, il est recommandé de vérifier la sécurité du canal utilisé pour transférer les données. Pour consulter les informations relatives au certificat reçu, cliquez sur le bouton Consulter le certificat reçu dans la fenêtre du message d'erreur. Vous pouvez installer le certificat reçu en tant que certificat de confiance afin de ne pas recevoir de message relatif à une erreur de certificat lors de la prochaine connexion au Serveur d'intégration. Pour ce faire, cochez la case Installer le certificat reçu et ne plus afficher les avertissements pour le serveur <adresse du Serveur d'intégration>.
Cliquez sur Poursuivre dans la fenêtre Analyse du certificat pour continuer la connexion. Si vous avez coché la case Installer le certificat obtenu le certificat et ne plus afficher les avertissements pour <adresse du Serveur d'intégration>, le certificat obtenu est enregistré dans le registre du système d'exploitation sur l'ordinateur où est installée la Console d'administration de Kaspersky Security Center. Le certificat de confiance installé antérieurement pour ce Serveur d'intégration subit également une vérification. Si le certificat reçu ne correspond pas au certificat précédemment installé, une fenêtre de confirmation du remplacement de ce certificat s'ouvre. Pour remplacer le certificat précédemment installé par le certificat fourni par le Serveur d'intégration et maintenir la connexion, cliquez sur le bouton Oui dans cette fenêtre.
Si l'infrastructure virtuelle contient deux machines virtuelles ou plus avec un même identificateur (vmID), l'arborescence des objets affiche une seule machine virtuelle. Si cette machine virtuelle a été sélectionnée en vue d'une analyse à l'aide d'une tâche personnalisée, la tâche est exécutée pour toutes les machines virtuelles qui possèdent le même identificateur (vmID).
Passez à l'étape suivante de l'assistant de création d'une tâche.
Passez à l'étape suivante de l'assistant de création d'une tâche.
Passez à l'étape suivante de l'assistant de création d'une tâche.
Si la case est décochée, le lancement de la tâche sur la SVM se produit uniquement selon une programmation et pour les modes Manuel et Une fois, uniquement sur les SVM visibles sur le réseau.
S'il n'est pas nécessaire d'étaler le lancement de la tâche sur une période calculée automatiquement, décochez la case Utiliser la définition automatique d'un intervalle aléatoire entre les lancements de la tâche. La case est cochée par défaut.
L'option de lancement décalé de la tâche permet d'éviter qu'un trop grand nombre de SVM contacte directement le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Passez à l'étape suivante de l'assistant de création d'une tâche.
Fermez l'assistant.
La tâche créée apparaît dans la liste des tâches. Si vous avez défini dans la fenêtre Programmation de l'exécution de la tâche une planification pour l'exécution, la tâche est exécutée conformément à cette programmation. Vous pouvez également lancer une tâche à tout moment manuellement.
Haut de page