La procédure de modification des paramètres de Kaspersky Security permet d'effectuer les actions suivantes :
Modifier les paramètres de connexion du serveur d'intégration au VMware NSX Manager où le Serveur d'intégration enregistre les services de Kaspersky Security ; Le type du nouveau VMware NSX Manager doit correspondre au type spécifié lors de l'enregistrement des services de Kaspersky Security.
Modifier l'adresse et le port qu'utilise VMware NSX Manager pour transmettre les informations au Serveur d'intégration.
Modifier les images de SVM pour lesquelles les services de Kaspersky Security sont enregistrés. Une fois l'Assistant de modification de la configuration terminé, le Serveur d'intégration réenregistre les services avec les nouveaux paramètres, et vous pouvez déployer la SVM à partir de la nouvelle image.
Les procédures que vous devez effectuer pour déployer les nouvelles SVM dépendent du type de VMware NSX Manager que vous utilisez : VMware NSX-T Manager ou VMware NSX-V Manager.
Dans une infrastructure administrée par VMware NSX-T Manager, vous devez effectuer les actions suivantes :
Dans la Web Console de VMware NSX Manager, dans la section System → Service Deployments sous l'onglet Deployment dans le champ Partner Service, sélectionner le service de Kaspersky Security nécessaire, sélectionner le précédent déploiement du service dans la liste et effectuer l'action Delete (la liste des actions disponibles s'ouvre à l'aide du bouton à gauche du nom du déploiement).
Effectuer le nouveau déploiement du service de Kaspersky Security sur le même cluster VMware. Lors du déploiement, vous sélectionnez la configuration souhaitée de la SVM dans le champ Deployment Specification.
Dans une infrastructure administrée par VMware NSX-V Manager, pour déployer de nouvelles SVM, dans la console VMware vSphere Client, dans la section Networking & Security →Installation and Upgrade sous l'onglet Service Deployment, vous devez sélectionner dans la liste le déploiement des services de Kaspersky Security et effectuer l'action Upgrade.
Cela entraîne le déploiement des nouvelles SVM dans l'infrastructure virtuelle.
Spécifier l'image de la SVM pour le service de Kaspersky Security qui n'a pas été enregistré auparavant (si pendant le processus d'enregistrement des services de Kaspersky Security vous n'avez enregistré qu'un seul des deux services). Une fois l'Assistant de modification de la configuration terminé, vous pouvez exécuter la procédure de déploiement du service de Kaspersky Security sur les clusters VMware. Le déploiement est effectué dans la Web Console VMware NSX Manager ou dans la console VMware vSphere Client (en fonction du type de VMware NSX Manager que vous utilisez : VMware NSX-T Manager ou VMware NSX-V Manager). La SVM avec les composants Kaspersky Security est déployée sur les hyperviseurs VMware ESXi.
Modifier les paramètres suivants de la SVM :
Adresse IP du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center et port SSL que la SVM va utiliser pour se connecter à Kaspersky Security Center.
Adresse et port de connexion de la SVM au Serveur d'intégration.
Le mot de passe de la configuration et le mot de passe du compte root sur les SVM.
Fuseau horaire adopté par toutes les SVM.
Paramètres de connexion de la SVM au stockage en réseau.
Les paramètres énumérés sont appliqués pour configurer les nouvelles SVM que vous déployez à la fin de l'Assistant ainsi que pour modifier les paramètres des SVM déployées antérieurement et dotées des composants de Kaspersky Security for Virtualization 6.1 Agentless.
Si la langue de la localisation des SVM déployées antérieurement est différente de la langue de la localisation de la Console du Serveur d'intégration sur laquelle vous lancez la procédure de modification des paramètres de Kaspersky Security, la langue de la localisation de la SVM est modifiée à l'issue de la procédure. La langue de la SVM est la langue de la localisation de la Console du Serveur d'intégration.
Si, après avoir mis à jour l'application dans votre infrastructure virtuelle, les SVM avec les composants de Kaspersky Security des versions antérieures continuent à fonctionner et que vous souhaitez modifier les paramètres de ces SVM, vous devez installer sur un poste de travail séparé une Console d'administration de Kaspersky Security Center supplémentaire et installer le plug-in d'administration principal de Kaspersky Security, le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration de la version antérieure. La Console du Serveur d'intégration de la version antérieure installée sur ce poste de travail vous permettra de modifier les paramètres de la SVM dotée des composants de Kaspersky Security de la version antérieure. Pour en savoir plus sur la configuration des paramètres de la SVM de la version antérieure de l'application, consultez la documentation de la version antérieure de l'application Kaspersky Security.
Pour modifier les paramètres de Kaspersky Security, procédez comme suit :
La section Protection de l'infrastructure virtuelle s'ouvre.
Dans la liste, choisissez le serveur VMware vCenter Server et développez la liste des actions accessibles en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur l'adresse ou sur le nom du serveur VMware vCenter Server dans la colonne Adresse.
Dans le groupe Administration de la protection, choisissez l'action Modifier les paramètres de Kaspersky Security.
L'assistant de modification des paramètres se lance. Suivez les instructions de l'assistant.