Protection de l'infrastructure virtuelle gérée par un ou plusieurs serveurs VMware vCenter Server
Les SVM dotées des composants Kaspersky Security sont déployées sur les hyperviseurs VMware ESXi gérés par un ou plusieurs serveurs VMware vCenter Server autonomes et assurent la protection des machines virtuelles tournant sur ces hyperviseurs. L'application fonctionne en mode normal.
Le plug-in d'administration principal de Kaspersky Security est requis pour gérer l'application. Le plug-in d'administration principal vous permet de configurer les paramètres de protection individuels de l'infrastructure protégée gérée par chaque serveur VMware vCenter Server ou les paramètres de protection généraux de toute l'infrastructure virtuelle.
Protection de l'infrastructure virtuelle gérée par VMware Cloud Director
Les SVM dotées des composants Kaspersky Security sont déployées sur les hyperviseurs VMware ESXi gérés par les serveurs VMware vCenter Server connectés au serveur VMware Cloud Director. Les SVM peuvent protéger toutes les machines virtuelles exécutées dans l'infrastructure virtuelle, y compris les machines virtuelles qui font partie de l'organisation Cloud Director.
Cette option d'utilisation de l'application vous permet de protéger des infrastructures virtuelles isolées des organisations clientes ou des divisions d'une même organisation (ci-après dénommés "clients"). L'application fonctionne en mode multi-tenant, à savoir qu'une copie de l'application installée dans l'infrastructure du prestataire de protection antivirus (ci-après le "fournisseur") permet à plusieurs organisations des clients de gérer de manière indépendante la protection de leur infrastructure virtuelle.
Le plug-in d'administration principal de Kaspersky Security et le plug-in d'administration pour clients est requis pour gérer l'application. Le plug-in d'administration principal permet de configurer les paramètres généraux de l'application, les paramètres de protection contre les menaces réseau, ainsi que les paramètres de protection contre les fichiers malicieux des machines virtuelles qui ne font pas partie des organisations Cloud Director, telles que les machines virtuelles appartenant au fournisseur. Le plug-in d'administration pour clients permet de configurer des paramètres de protection individuels contre les fichiers malicieux de chaque client.
Les Serveurs d'administration virtuels de Kaspersky Security Center sont utilisés pour gérer la protection des clients. L'administrateur du fournisseur crée pour chaque client un Serveur d'administration virtuel séparé auquel il donne l'accès à l'administrateur du client. À l'aide du plug-in du Serveur d'administration virtuel et du plug-in d'administration pour clients, l'administrateur du client peut gérer la protection de son infrastructure virtuelle contre les fichiers malicieux. Le fournisseur assure l'administration de la protection réseau, ainsi que la mise à jour des bases de l'application, l'activation de l'application et l'utilisation des copies des fichiers placés dans la Sauvegarde.
L'administrateur du fournisseur peut obtenir des informations sur la protection des machines virtuelles des clients à l'aide d'un rapport accessible sur le Serveur d'intégration.
La séquence d'installation de l'application dépend du type d'utilisation de l'application sélectionné. Il est conseillé de choisir le type d'utilisation de l'application avant de lancer l'installation. Si après l'installation de l'application dans une infrastructure gérée par un ou plusieurs serveurs VMware vCenter Server vous décidez de passer à l'utilisation mode multi-tenant, il faudra exécuter les opérations décrites dans la base de connaissances pour garantir le bon fonctionnement de l'application.
Haut de page