Pour activer l'application, il faut ajouter la clé de licence à toutes les SVM. Il est recommandé de configurer la tâche d'activation qui va être lancée automatiquement sur toutes les nouvelles SVM immédiatement après leur déploiement.
Si vous utilisez le schéma de licence en fonction du nombre de machines virtuelles protégées, il faut créer, pour la protection des machines virtuelles avec un système d'exploitation pour serveurs et pour postes de travail, deux tâches d'activation : une pour l'ajout de la clé pour serveur sur la SVM et une pour l'ajout de la clé pour poste de travail sur la SVM.
Pour configurer une tâche d'activation, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console d'administration Kaspersky Security Center, choisissez le dossier Appareils administrés. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Tâches et cliquez sur le bouton Nouvelle tâche. L'assistant de création d'une tâche démarre.
Indiquez l'application pour laquelle la tâche est créée et le type de la tâche. Pour ce faire, dans la liste Kaspersky Security for Virtualization 6.1 Agentless, sélectionnez Activation de l'application.
Passez à l'étape suivante de l'assistant.
Cliquez sur le bouton Sélectionner. La fenêtre Sélection de la clé de licence s'ouvre. Sélectionnez une clé du stockage des clés de Kaspersky Security Center, puis cliquez sur le bouton OK.
Passez à l'étape suivante de l'assistant.
Configurez les paramètres de planification de la tâche :
Dans la liste déroulante Lancement programmé, choisissez le mode Une fois. Dans les champs Date de lancement et Heure de lancement, laissez les valeurs définies par défaut.
Cochez la case Lancer les tâches ignorées.
Passez à l'étape suivante de l'assistant.
Saisissez le nom de la tâche et passez à l'étape suivante de l'assistant.
Fermez l'assistant.
Conformément aux paramètres configurés de la planification, la tâche est lancée sur toutes les nouvelles SVM directement après leur déploiement. Vous pouvez consulter des informations sur les résultats de l'exécution de la tâche dans la Console d'administration Kaspersky Security Center.