L'abonnement à Kaspersky Security constitue une commande pour l'utilisation de l'application selon des paramètres sélectionnés (date d'expiration, nombre d'appareils protégés). Il est possible de souscrire un abonnement à Kaspersky Security auprès d'un prestataire de services (par exemple, auprès d'un fournisseur d'accès Internet).
Vous pouvez suspendre et reprendre l'abonnement, ainsi que le renouveler automatiquement ou le résilier. Pour gérer l'abonnement, vous devez contacter le prestataire de services qui vous a vendu Kaspersky Security.
Le choix des possibilités de gestion de l'abonnement varie selon les prestataires de services.
L'abonnement peut être limité (à un an par exemple) ou illimité (sans date d'expiration). Pour pouvoir continuer à utiliser Kaspersky Security quand l'abonnement limité expire, vous devez renouveler celui-ci. L'abonnement illimité se renouvelle automatiquement selon les conditions en vigueur au moment du paiement au prestataire de services.
Si un abonnement est suspendu, vous bénéficierez peut-être d'une période de grâce pour le renouveler. Au cours de cette période, toutes les fonctions de l'application demeurent opérationnelles. L'existence d'une période de grâce et sa durée dépendent du prestataire de services.
A l'expiration de l'abonnement ou de la période de grâce, Kaspersky Security continue à fonctionner mais ne met plus à jour ses bases et n'utilise plus le Kaspersky Security Network.
En fonction du prestataire de services, une fois que l'abonnement et la période de grâce ont expiré, l'application peut être soumise aux restrictions suivantes : Kaspersky Security ne met plus à jour les bases de l'application, n'utilise plus le Kaspersky Security Network et n'assure plus la protection et l'analyse des machines virtuelles. Pour en savoir plus sur les restrictions des fonctionnalités de l'application lors de l'expiration de l'abonnement et de la période de grâce, contactez le prestataire de services qui vous a vendu Kaspersky Security.
Pour utiliser Kaspersky Security selon un abonnement, vous devez appliquer le code d'activation fourni par le prestataire de services. Suite à l'enregistrement du code d'activation, une clé d'abonnement est ajoutée à l'application. Il s'agit d'une clé active correspondant à la licence d'utilisation de l'application par abonnement.
Une clé d'abonnement ne peut être ajoutée qu'en tant que clé active. Il est impossible d'ajouter une clé d'abonnement en tant que clé de réserve.
Haut de page