Vous pouvez afficher des informations sur les clés de licence utilisées par Kaspersky Endpoint Security des manières suivantes :
Les propriétés de la tâche Ajouter une clé affichent des informations sur la clé ajoutée à l'application à la suite de cette tâche.
Les propriétés de l'application Kaspersky Endpoint Security sur l'appareil protégé affichent des informations sur les clés actives et de réserve ajoutées à l'application sur cet appareil. Vous pouvez afficher les propriétés de l'application à l'aide de Web Console ainsi que de la Console d'administration.
Vous pouvez afficher le rapport d'utilisation des clés à l'aide de Web Console (Surveillance et rapports → Rapports), ainsi qu'à l'aide de la Console d'administration (onglet Rapports). Pour afficher le rapport, vous devez sélectionner le modèle « Rapport d'utilisation de la clé de licence » dans la liste des rapports et commencer à générer le rapport.
Vous pouvez ouvrir le stockage des clés à l'aide de Web Console (Opérations → Licences de Kaspersky), ainsi qu'à l'aide de la Console d'administration (dossier Licences de Kaspersky). Le stockage affiche des informations sur toutes les clés ajoutées au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Vous pouvez également recevoir des informations sur les clés de licence utilisées et les licences qui leur sont associées à l'aide des notifications d'événements de Kaspersky Security Center. L'application envoie des informations sur l'expiration de la licence et la violation des restrictions de licence au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Si vous utilisez l'application Kaspersky Endpoint Security en mode standard et utilisez Kaspersky Security Center pour gérer l'application, les informations sur l'ajout et la suppression de clés de licence et sur l'expiration de la licence sont enregistrées par défaut dans le journal du système d'exploitation.