La tâche Inventaire permet d'obtenir des informations sur tous les fichiers exécutables des applications conservés sur les appareils clients. L'obtention d'informations relatives aux applications installées sur les appareils peut être utile dans la création des règles du Contrôle des applications par exemple.
Vous pouvez configurer les paramètres d'inventaire suivants :
Sélectionnez les types d'objets que l'application détectera sur l'appareil lors de l'inventaire (fichiers, scripts).
Configurez les zones d'inventaire (chemins d'accès aux répertoires dans lesquels rechercher les fichiers exécutables de l'application).
Configurez les exclusions de l'inventaire.
Sélectionner l'action que l'application Kaspersky Endpoint Security effectue sur la catégorie des applications « Golden Image » à la fin de la tâche Inventaire. Vous pouvez ajouter les applications trouvées sur l'appareil à la suite de la tâche à la catégorie, laisser la catégorie inchangée ou la supprimer.
Activer ou désactiver la transmission au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center des informations sur les applications détectées sur l'appareil suite à l'exécution de la tâche Inventaire. Si les informations sur les applications de l'appareil sont transmises au Serveur d'administration, elles peuvent être utilisées pour configurer les catégories des applications via Kaspersky Security Center, sur la base desquelles les règles du module Contrôle des applications sont créées.