Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum est une solution conçue pour protéger l'infrastructure informatique d'une organisation contre les menaces telles que les exploits, les ransomwares, les attaques sans fichier et l'utilisation de fichiers système légitimes par des outils malveillants pour endommager les appareils ou les données.
Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum surveille et analyse l'évolution de la menace et fournit également au responsable de la sécurité ou à l'administrateur les informations sur une attaque potentielle nécessaires pour prendre des mesures de réponse en temps opportun.
Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum utilise les outils d'analyse des menaces suivants (Threat Intelligence) :
L'application Kaspersky Endpoint Security 12.3 for Linux est compatible avec Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum version 3.1.
En interagissant avec Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum, l'application Kaspersky Endpoint Security peut exécuter les fonctions suivantes :
L'intégration de l'application Kaspersky Endpoint Security avec la solution Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum est assurée par le module de l'application Kaspersky Endpoint Security – Endpoint Detection and Response Optimum (ci-après, EDR Optimum).
Pour utiliser la fonctionnalité de Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum, vous devez activer le module EDR Optimum. Si la licence principale sous laquelle vous utilisez l'application Kaspersky Endpoint Security n'inclut pas la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum, vous devez acheter une licence distincte pour cette fonctionnalité et ajouter la clé de licence EDR Optimum à l'application.
Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, l'activation est effectuée du côté du Serveur de protection (un module de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent) en ajoutant des clés de licence à la SVM.
L'intégration avec Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum comprend les étapes suivantes :
Assurez-vous que les modules suivants de l'application Kaspersky Endpoint Security sont activés et fonctionnent :
Vous pouvez également activer la prévention du lancement des objets.
Assurez-vous que Kaspersky Security Network est activé en mode standard ou avancé.
Pour un fonctionnement plus efficace de Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum, il est recommandé d'utiliser Kaspersky Security Network en mode avancé.
Assurez-vous que l'une des conditions suivantes est remplie :
Si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisée en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, une clé de licence pour activer des fonctionnalités supplémentaires est ajoutée à la SVM.
Le plug-in d'administration de Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum est un plug-in unique permettant de travailler avec des agents sous Windows, Mac et Linux et est requis pour afficher et visualiser les détails des alertes.
Par défaut, EDR Optimum est désactivé. Vous pouvez activer et désactiver le module et configurer les paramètres d'intégration :
La gestion du module EDR Optimum à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center n'est pas prise en charge.
Vous pouvez vérifier l'état de fonctionnement du module EDR Optimum :
Le module Endpoint Detection and Response Optimum a été ajouté à la liste des modules de Kaspersky Endpoint Security. Pour des informations détaillées sur l'utilisation des rapports, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Pour que toutes les fonctionnalités de Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum fonctionnent, vous devez configurer les paramètres suivants :
Paramètre Afficher les alertes EDR non disponible dans les versions de Web Console inférieures à 15.1.