Activation des applications et gestion des clés de licence

L'activation est une procédure qui permet d'activer une licence qui vous autorise à utiliser une version entièrement fonctionnelle de l'application jusqu'à l'expiration de la licence.

Pour activer l'application Kaspersky Endpoint Security sur un appareil protégé, vous devez ajouter une clé de licence de base à l'application. Si la licence de base sous laquelle vous utilisez l'application n'inclut pas les fonctionnalités supplémentaires de l'application Kaspersky Endpoint Security dont vous avez besoin, vous devrez également ajouter une clé de licence à l'application pour les fonctionnalités supplémentaires :

Vous pouvez ajouter des clés de licence à l’application de l’une des manières suivantes :

Si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, il n'est pas nécessaire d'activer l'application. Vous activez la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent. L'activation s'effectue du côté du Serveur de protection (un module de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent) en ajoutant une clé de licence à la SVM. Une clé de licence pour activer des fonctionnalités supplémentaires est également ajoutée à la SVM si nécessaire.

Si vous n'avez pas activé l'application Kaspersky Endpoint Security lors de l'installation (en ajoutant une clé au paquet d'installation ou lors de l'exécution de la configuration initiale), vous devez activer l'application installée de l'une des manières suivantes :

Pour ajouter une clé de licence à une application pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez également utiliser la tâche d'ajout d'une clé, la procédure de distribution de clé aux appareils clients ou les commandes de gestion des clés de licence. L'ajout d'une clé pour des fonctionnalités supplémentaires n'est pas différent de l'ajout de la clé de licence de base de l'application.

Une clé pour des fonctionnalités supplémentaires ne peut être ajoutée qu'après avoir ajouté la clé de licence de base de l'application.

Vous pouvez également ajouter une clé de réserve à l'application pour la fonctionnalité de base de l'application et une clé de réserve pour des fonctionnalités supplémentaires. Une clé de réserve devient active lorsque la licence associée à la clé active expire ou lorsque la clé active est supprimée. La disponibilité d'une clé de réserve permet d'éviter la restriction des fonctionnalités de l'application à l'expiration d'une licence.

La clé de réserve ne peut être ajoutée qu'après l'ajout de la clé de licence active.

Vous pouvez consulter à distance les informations sur les clés de licence ajoutées à l'application à l'aide de Kaspersky Security Center ou à l'aide de la ligne de commande sur un appareil protégé.

Vous pouvez également activer l'application et gérer les clés de licence via l'interface utilisateur graphique.

Dans cette section

Activation de l'application à l'aide de Kaspersky Security Center

Gestion des clés de licence dans la ligne de commande

Haut de page