À partir de la version 12.8, vous pouvez utiliser Kaspersky Endpoint Security for Windows dans le cadre de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent. Kaspersky Security for Virtualization Light Agent est une solution intégrée qui offre une protection complète pour les machines virtuelles contre divers types de menaces informatiques, de réseaux et d'attaques de phishing. Pour utiliser cette solution, il convient d'installer l'application en mode Light Agent. Vous pouvez utiliser Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent dans le cadre de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent à partir de la version 6.2. |
Lorsque vous démarrez le Light Agent, il établit et maintient une connexion avec la machine virtuelle SVM (Secure Virtual Machine). Un Serveur de protection est déployé sur la SVM. Le Serveur de protection est le module de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent qui analyse les fichiers à la recherche de virus et autres programmes malveillants, met à jour les bases antivirus et gère les clés de licence. Le Light Agent envoie les fragments des fichiers qui doivent être analysés à la SVM. Les résultats de l'analyse sont disponibles pour toutes les machines virtuelles sur lesquelles le Light Agent est installé (la technologie SharedCash). Ainsi, la technologie SharedCash augmente l'efficacité de la solution et accélère la réaction aux menaces.
L'infrastructure de l'organisation peut contenir de nombreuses machines virtuelles sur lesquelles le Light Agent est installé, ainsi que de nombreuses SVM. Le module Serveur d'intégration est conçu pour assurer l'interaction entre les modules de la solution et l'infrastructure virtuelle. Serveur d'intégration : un module de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent qui génère la liste des SVM disponibles et transfère ces données aux Light Agents, participe à la détection des SVM par les Light Agents, sécurise la connexion entre les Light Agents et les SVM et assure d'autres fonctions.
Consultez l'aide de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent afin de connaître la configuration requise de la machine virtuelle pour l'exécution de l'application en mode Light Agent.