Développer tout | Masquer tout
Utiliser Kaspersky Security Network
Le Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services dans le cloud qui donne accès à la base opérationnelle des connaissances de Kaspersky concernant la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels. Le Kaspersky Security Network permet d'améliorer la qualité de la détection des virus et des autres menaces, du courrier indésirable et des liens de phishing et permet d'obtenir des données statistiques pour déceler les menaces.
Pour ne pas envoyer les données de votre entreprise via Internet, vous pouvez utiliser le service Kaspersky Private Security Network.
Kaspersky Private Security Network (KPSN) est une solution qui permet d'accéder aux données du Kaspersky Security Network via le serveur installé dans le réseau de votre entreprise. KPSN permet aux applications de Kaspersky d'accéder à la base de connaissances de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des sites Internet et des logiciels. KPSN ne transmet pas les statistiques et les fichiers à Kaspersky. Pour obtenir des détails, consultez le Manuel de l'administrateur de Kaspersky Private Security Network.
Le service Kaspersky Private Security Network a été mis au point pour les entreprises qui ne peuvent pas participer au Kaspersky Security Network pour les raisons suivantes :
Si la case est cochée, l'application utilise les données du Kaspersky Security Network lors de l'analyse.
Si la case n'est pas cochée, le Kaspersky Security Network n'est pas utilisé.
La case est décochée par défaut.
La case Utiliser Kaspersky Security Network est accessible si dans le groupe Paramètres KSN dans le nœud Configuration, l'option J'accepte le Règlement de KSN est cochée est cochée. Utiliser Kaspersky Security Network ou l'option Utiliser Kaspersky Private Security Network (KPSN). Tous les paramètres du service Kaspersky Security Network sont appliqués au service Kaspersky Private Security Network.
Délai d'attente maximale pour les requêtes envoyées à KSN
Délai d'attente de la réponse à la requête envoyée au serveur Kaspersky Security Network (en secondes).
La valeur par défaut est de 5 s.
Le paramètre est disponible si la case Utiliser Kaspersky Security Network est cochée.
Vérifier les archives/les coffres forts joints
Activation de l'analyse des fichiers archivés.
Si la case est cochée, l'Antivirus analyse les fichiers archivés.
Si la case n'est pas cochée, l'Antivirus n'analyse pas ces fichiers.
La case est cochée par défaut.
Vérifier les archives/les coffres-forts joints avec le niveau d'encastrement maximal de
Activation/Désactivation de l'analyse d'objets-conteneurs et d'archives avec plusieurs niveaux d'encastrement.
Le champ à liste déroulante Vérifier les archives/les coffres-forts joints avec le niveau d'encastrement maximal de permet de désigner le nombre de sous-niveaux analysés par l'application. Par exemple, le message électronique contient une archive avec 13 niveaux d'encastrement. Si, dans les paramètres, vous avez indiqué la valeur 10, l'Antivirus décompresse et analyse l'archive jusqu'au 10e niveau d'encastrement inclus. Les fichiers situés à des niveaux d'encastrement supérieurs ne seront pas analysés. La valeur maximale du paramètre est de 128. La valeur par défaut est de – 32.
Si la case est cochée, l'Antivirus analyse les objets-conteneurs et les archives conformément au niveau d'encastrement défini.
La valeur du paramètre Vérifier les archives/les coffres-forts joints avec le niveau d'encastrement maximal de s'applique également au filtrage des pièces jointes. Lors du filtrage des pièces-jointes, l'application décompresse et analyse les conteneurs et les archives conformément au niveau d'encastrement indiqué.
Si la case n'est pas cochée, l'Antivirus n'analyse pas les conteneurs intégrés, ainsi que les archives. L'application analyse les conteneurs et les archives jusqu'au deuxième niveau d'encastrement lors du filtrage des pièces jointes.
La case est cochée par défaut.
Ne pas analyser les fichiers en fonction des masques
Exclusion des fichiers de l'analyse en fonction des noms et des masques de noms de fichiers.
Si la case est cochée, l'application exclut de l'analyse les fichiers qui correspondent aux noms et/ou masques de noms indiqués dans la liste. Vous pouvez composer une liste de masques de noms de fichiers.
Pour composer la liste des masques de noms de fichiers, utilisez les boutons suivants :
Si la case n'est pas cochée, le champ, les boutons et la liste ne sont pas accessibles et l'exclusion des fichiers sur la base des masques n'est pas utilisée.
La case est décochée par défaut.
Ce paramètre est pris en compte lors du filtrage des pièces jointes. Les fichiers exclus de la recherche de virus en fonction des noms et/ou des masques de noms de fichiers sont également exclus du filtrage des pièces jointes.
Ne pas analyser les messages destinés à
Exclusion de l'analyse des messages destinés aux adresses de la liste.
Si la case est cochée, vous pouvez composer une liste de destinataires de confiance.
Vous pouvez saisir les destinataires dans le champ ou les sélectionner dans Active Directory. Pour exclure des messages de l'analyse antivirus pour le rôle Transport Hub, il faut saisir les adresses de messagerie au format utilisateur@domaine.com. Pour le rôle Boîte aux lettres, il faut saisir les noms affichés.
Les boutons suivants permettent de composer la liste des destinataires de confiance.
Si la case n'est pas cochée, le champ, les boutons et la liste ne sont pas accessibles et l'exclusion des messages envoyés aux destinataires définis n'a pas lieu.
La case est décochée par défaut.
Éditer (Message de suppression de la pièce jointe par l'Antivirus)
Modification du message d'information que l'application joint au message initial en cas de suppression de la pièce jointe suite à l'analyse par l'Antivirus.
Ce bouton permet d'ouvrir la fenêtre Modèle de message. Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier le texte informant l'utilisateur de la suppression des pièces jointes initiales.
Le texte par défaut comprend la liste des pièces jointes supprimées représentée par la variable %DELETED_OBJECT_LIST%
.
Éditer (Message de suppression de pièce jointe selon la règle de filtrage)
Modification du message d'information que l'application joint au message initial en cas de suppression de la pièce jointe suite au filtrage des pièces jointes.
Ce bouton permet d'ouvrir la fenêtre Modèle de message. Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier le texte informant l'utilisateur de la suppression des pièces jointes initiales.
Le texte par défaut comprend la liste des pièces jointes supprimées représentée par la variable %DELETED_OBJECT_LIST%
.
Utilisez ces paramètres dans les tâches suivantes Configuration des exclusions de l'analyse antivirus Configuration des exclusions selon les adresses des destinataires Configuration des exclusions selon des masques de fichiers Configuration des paramètres d'analyse des archives jointes et des coffres-forts |
Voir également |