N'importe quel serveur Microsoft Exchange sur lequel l'application Kaspersky Security a été installée peut être désigné comme centre de mises à jour. Les centres de mises à jour obtiennent les bases les plus récentes sur les serveurs de Kaspersky et peuvent remplir le rôle de sources de mises à jour des bases de l'application pour d'autres serveurs Microsoft Exchange dotés de l'application.
Le recours aux centres de mises à jour peut être utile dans les cas suivants :
Si le réseau de l'entreprise compte plusieurs serveurs Microsoft Exchange dotés de l'application, vous pouvez désigner l'un d'entre eux comme centre de mises à jour chargé de recevoir les bases depuis les serveurs de Kaspersky. Désignez-le en tant que source de mises à jour pour les autres serveurs Microsoft Exchange du réseau. Ainsi, vous réduirez le trafic Internet, garantirez l'homogénéité des états des bases de tous les serveurs Microsoft Exchange et vous n'aurez pas besoin de configurer la connexion à Internet pour chaque serveur Microsoft Exchange et d'assurer la protection de ces connexions.
Si le réseau de l'entreprise comprend des segments de serveurs séparés géographiquement et unis par des canaux de communication lents, vous pouvez créer un centre de mises à jour pour chaque segment régional. Vous réduirez ainsi le trafic réseau entre les segments régionaux et vous accélérerez la diffusion des mises à jour sur tous les serveurs du réseau de l'organisation.