Kaspersky Security Center

Importation du fichier d'exportation Kaspersky Security Center Cloud Linux

21 mars 2024

ID 248973

Pour transférer des informations relatives aux appareils administrés, aux objets et à leurs paramètres que vous avez exportés à partir de Kaspersky Security Center Windows, vous devez importer celles-ci dans Kaspersky Security Center Linux ou Kaspersky XDR Expert.

Pour importer des appareils administrés et des objets associés via l'Assistant de migration, procédez comme suit :

  1. Selon que les Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Windows et de Kaspersky Security Center Linux sont hiérarchisés ou non, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si les Serveurs sont organisés en hiérarchie, passez à l'étape suivante de l'Assistant de migration une fois l'exportation terminée. L'importation démarre automatiquement après une exportation réussie dans cet Assistant (voir l'étape 2 de cette instruction).
    • Si les Serveurs ne sont pas hiérarchisés :
      1. Ouvrez Kaspersky Security Center Web Console connectée à Kaspersky Security Center Linux ou Kaspersky XDR Expert.
      2. Dans le menu principal, accédez à Opérations → Migration.
      3. Sélectionnez le fichier d'exportation (archive ZIP) que vous avez créé et téléchargé lors de l'exportation depuis Kaspersky Security Center Windows. Le téléchargement du fichier d'exportation démarre.
  2. Une fois le fichier d'exportation téléchargé avec succès, vous pouvez continuer l'importation. Si vous souhaitez spécifier un autre fichier d'exportation, cliquez sur le lien Modifier, puis sélectionnez le fichier requis.
  3. L'ensemble de la hiérarchie des groupes d'administration de Kaspersky Security Center Linux est affiché.

    Cochez la case en regard du groupe d'administration cible dans lequel les objets du groupe d'administration exporté (appareils administrés, stratégies, tâches et autres objets du groupe) doivent être restaurés.

  4. L'importation des objets de groupe démarre. Il est impossible de réduire l'Assistant de migration et d'effectuer des opérations simultanées lors de l'importation. Attendez que les icônes de rafraîchissement () à côté de tous les éléments de la liste des objets soient remplacées par des coches vertes () et que l'importation soit terminée.
  5. Une fois que l'importation est terminée, la structure exportée des groupes d'administration, y compris les détails des appareils, apparaît sous le groupe d'administration cible que vous avez sélectionné. Si le nom de l'objet que vous restaurez est identique au nom d'un objet existant, un suffixe incrémentiel est ajouté à l'objet restauré.

Si la tâche migrée reprend les détails du compte à partir duquel la tâche est exécutée sont spécifiées, vous devez ouvrir la tâche et saisir à nouveau le mot de passe une fois l'importation terminée.

Si l'importation s'est terminée avec une erreur, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

  • Pour la migration avec prise en charge de la hiérarchie du Serveur d'administration, vous pouvez recommencer l'importation du fichier d'exportation.
  • Pour la migration sans prise en charge de la hiérarchie du Serveur d'administration, vous pouvez démarrer l'Assistant de migration pour sélectionner un autre fichier d'exportation, puis l'importer à nouveau.

Vous pouvez vérifier si les objets de groupe inclus dans la portée d'exportation ont été importés avec succès dans Kaspersky Security Center Linux. Pour ce faire, rendez-vous dans la section Appareils et assurez-vous que les objets importés apparaissent dans les sous-sections correspondantes.

Notez que les appareils gérés importés sont affichés dans la sous-section Appareils administrés, mais ils sont invisibles sur le réseau et l'Agent d'administration n'est pas installé ni exécuté sur eux (la valeur Non dans les colonnes Visible, L'Agent d'administration est installé et L'Agent d'administration est en cours d'exécution).

Pour terminer la migration, vous devez faire en sorte que les appareils administrés soient administrés par Kaspersky Security Center Linux.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.

Kaspersky Security Center 14

Importing the export file to Kaspersky Security Center Linux

February 19, 2024

ID 248973

To transfer information about managed devices, objects, and their settings that you exported from Kaspersky Security Center Windows, you must import it to Kaspersky Security Center Linux or Kaspersky XDR Expert.

To import managed devices and related group objects through the Migration wizard:

  1. Depending on whether or not the Administration Servers of Kaspersky Security Center Windows and Kaspersky Security Center Linux are arranged into a hierarchy, do one of the following:
    • If the Servers are arranged into a hierarchy, proceed to the next step of the Migration wizard after the export is completed. The import starts automatically after a successful export within this wizard (see step 2 of this instruction).
    • If the Servers are not arranged into a hierarchy:
      1. Open Kaspersky Security Center Web Console connected to Kaspersky Security Center Linux or Kaspersky XDR Expert.
      2. In the main menu, go to Operations → Migration.
      3. Select the export file (ZIP archive) that you created and downloaded during the export from Kaspersky Security Center Windows. The upload of the export file starts.
  2. After the export file is uploaded successfully, you can continue importing. If you want to specify another export file, click the Change link, and then select the required file.
  3. The entire hierarchy of administration groups of Kaspersky Security Center Linux is displayed.

    Select the check box next to the target administration group to which the objects of the exported administration group (managed devices, policies, tasks, and other group objects) must be restored.

  4. The import of group objects starts. You cannot minimize the Migration wizard and perform any concurrent operations during the import. Wait until the refresh icons () next to all items in the list of objects are replaced with green check marks () and the import finishes.
  5. When the import completes, the exported structure of administration groups, including device details, appears under the target administration group that you selected. If the name of the object that you restore is identical to the name of an existing object, the restored object has an incremental suffix added.

If the import has completed with an error, you can do one of the following:

  • For migration with Administration Server hierarchy support, you can start to import the export file again.
  • For migration without Administration Server hierarchy support, you can start the Migration wizard to select another export file, and then import it again.

You can check whether the group objects included in the export scope have been successfully imported to Kaspersky Security Center Linux. To do this, go to the Devices section and ensure whether the imported objects appear in the corresponding subsections.

Note that the imported managed devices are displayed in the Managed devices subsection, but they are invisible in the network and Network Agent is not installed and running on them (the No value in the Visible, Network Agent is installed, and Network Agent is running columns).

To complete the migration, you need to switch the managed devices to be under management of Kaspersky Security Center Linux.

Did you find this article helpful?
What can we do better?
Thank you for your feedback! You're helping us improve.
Thank you for your feedback! You're helping us improve.