Si cette option est activée, le Serveur d'administration lance les tâches de mise à jour sur les Serveurs d'administration secondaires dès que de nouvelles mises à jour sont téléchargées. Les tâches de mise à jour sont lancées en utilisant la source de mise à jour configurée dans les propriétés de la tâche sur les Serveurs d'administration secondaires.
Si cette option est désactivée, les tâches de mise à jour sur les Serveurs d'administration secondaires sont lancées conformément à leur programmation.
Cette option est Inactif par défaut.
Après que le Serveur d'administration reçoit les mises à jour, il les copie dans les dossiers indiqués. Utilisez cette option si vous voulez administrer manuellement la distribution des mises à jour sur votre réseau.
Par exemple, vous pourriez vouloir utiliser cette option dans la situation suivante : le réseau de votre organisation comprend plusieurs sous-réseaux indépendants et les appareils sur chacun de ces sous-réseaux n'ont pas accès aux autres sous-réseaux. Toutefois, les appareils dans tous les sous-réseaux ont accès à un dossier partagé central. Dans ce cas, vous installez le Serveur d'administration dans un des sous-réseaux pour télécharger les mises à jour depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky, vous activez cette option, puis vous définissez ce dossier partagé réseau. Dans les tâches de téléchargement des mises à jour dans le stockage pour les autres Serveurs d'administration, définissez le nom du dossier réseau partagé en tant que source des mises à jour.
Si vous choisissez de copier les mises à jour téléchargées dans un dossier local, vous devez spécifier un dossier sur l'appareil sur lequel le Serveur d'administration est installé. Le chemin d'accès au dossier dépend du système d'exploitation de l'appareil. Étant donné que le dossier local se trouve sur un Serveur d'administration basé sur Linux, vous devez préciser le chemin d'accès POSIX, par exemple : /path/to/dir.
Lorsque vous sélectionnez un dossier réseau situé sur un Serveur d'administration fonctionnant sous Linux, vous devez vous assurer au préalable que l'accès à ce dossier réseau est possible depuis l'appareil sur lequel le Serveur d'administration est installé, en montant le dossier. L'accès au dossier s'effectue à l'aide du protocole SMB.
Cette option est Inactif par défaut.
Les tâches de téléchargement des mises à jour sur les appareils clients et les Serveurs d'administration secondaires démarrent uniquement après la copie de ces mises à jour depuis le dossier de mise à jour principal vers les dossiers de mise à jour complémentaires.
Cette option doit être activée si les appareils clients et les Serveurs d'administration secondaires téléchargent les mises à jour depuis des dossiers réseau complémentaires.
Cette option est Inactif par défaut.