Configuration des paramètres de la protection KATA

23 mai 2024

ID 144292

Pour configurer les paramètres de la protection KATA :

  1. Dans l'interface Internet de l'application, choisissez la section ParamètresServices externesProtection KATA.
  2. Sélectionnez l'onglet Paramètres.
  3. Si vous souhaitez envoyer à KATA des messages à analyser dans lesquels les modules d'analyse de Kaspersky Secure Mail Gateway n'ont pas détecté de menaces ou d'autres objets, placez le commutateur Envoyer des messages sans détection au serveur KATA en position Activé.

    La demande d'autorisation de Kaspersky Secure Mail Gateway dans l'interface Web KATA est envoyée uniquement lorsque le commutateur Envoyer des messages sans détection au serveur KATA est activé. Après autorisation réussie, l'état des nœuds sur l'onglet État changera sur Connecté.

  4. Si vous souhaitez envoyer des messages à KATA pour analyse qui ont été déclenchés par d'autres modules d'analyse, placez le commutateur Envoyer des messages avec des détections au serveur KATA en position Activé.

    Disponible uniquement lorsque le commutateur Envoyer des messages sans détection au serveur KATA est activé.

    Les messages qui répondent aux critères internes de KATA seront envoyés à KATA pour analyse.

  5. Dans le champ Temps d'attente maximum d'une réponse de KATA (s), saisissez le délai d'attente maximal du résultat de l'analyse du message depuis le serveur KATA.

    Si le délai d'attente indiqué est dépassé, l'application interrompt l'analyse du message, lui attribue l'état Ignoré pour le module KATA et effectue une action sur le message sans tenir compte de l'analyse par le serveur KATA.

    Valeurs admises : 60 - 86 400 (24 heures). Valeur par défaut : 600

  6. Dans le champ Taille maximale de la quarantaine KATA (Mo), saisissez le volume maximal autorisé que la quarantaine KATA occupera sur le disque, au-delà duquel les copies des messages ne seront pas placées en quarantaine.

    Si le volume indiqué est dépassé, l'application interrompt l'analyse du message, lui attribue l'état Ignoré pour le module KATA et effectue une action sur le message sans tenir compte de l'analyse par le serveur KATA.

    Valeur minimale admise : 1 Mo La valeur par défaut est : 1 024 Mo (1 Go).

  7. Dans le champ Nombre maximum de messages dans la quarantaine KATA, saisissez le nombre de messages dans la quarantaine KATA, au-delà duquel les copies des messages ne seront pas placées en quarantaine.

    Si le nombre indiqué est dépassé, l'application interrompt l'analyse du message, lui attribue l'état Ignoré pour le module KATA et effectue une action sur le message sans tenir compte de l'analyse par le serveur KATA.

    Valeurs admises : 1 - 4 294 967 296. Valeur par défaut : 5 000

    Les messages ne dépassant pas 200 Mo sont placés en quarantaine KATA. Si la taille du message dépasse 200 Mo, ce message n'est pas vérifié, un statut Ignoré lui est attribué pour le module KATA.

  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Les paramètres de la protection KATA seront configurés.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.

Configuring KATA protection settings

May 23, 2024

ID 144292

To configure the KATA protection settings:

  1. In the application web interface, select SettingsExternal servicesKATA Protection.
  2. Select the Settings tab.
  3. If you want to send messages in which threats or other objects were not detected by Kaspersky Secure Mail Gateway scans to KATA for scanning, set the Send to KATA messages without detects toggle switch to Enabled.

    A request to authorize Kaspersky Secure Mail Gateway in the KATA web interface is sent only when the Send to KATA messages without detects toggle switch is enabled. After successful authorization, the status of nodes on the Status tab changes to Connected.

  4. If you also want to send messages that triggered other scan modules to KATA for scanning, set the Send to KATA messages with detects toggle switch to Enabled.

    This option is available only if the Send to KATA messages without detects toggle switch is turned on.

    Messages that meet KATA's own criteria are sent to KATA for scanning.

  5. In the KATA response timeout (s) field, enter the maximum time to wait for the message scan results from the KATA server.

    When the specified timeout is exceeded, the application interrupts the message scan, assigns to it the Skipped status for the KATA module, and takes the appropriate action on the message without regard for the scan by the KATA server.

    Possible values: 60 - 86400 (24 hours). Default value: 600

  6. In the KATA Quarantine maximum size (MB) field, enter the maximum allowed disk space that can be occupied by KATA Quarantine (when full, copies of messages will no longer be placed in Quarantine).

    When the maximum disk space is exceeded, the application interrupts the message scan, assigns to it the Skipped status for the KATA module, and takes the appropriate action on the message without regard for the scan by the KATA server.

    The minimum value is 1 MB. The default value is 1024 MB (1 GB).

  7. In the Maximum number of messages in KATA Quarantine field, enter the maximum number of messages in KATA Quarantine (when reached, copies of messages will no longer be placed in Quarantine).

    When the maximum number is exceeded, the application interrupts the message scan, assigns to it the Skipped status for the KATA module, and takes the appropriate action on the message without regard for the scan by the KATA server.

    Possible values: 1 - 4294967296. Default value: 5000

    Only messages under 200 MB in size are placed in the KATA Quarantine. If the message is larger than 200 MB, the message is not scanned, and the Skipped status is assigned to it for the KATA module.

  8. Click Save.

The KATA protection settings are now configured.

Did you find this article helpful?
What can we do better?
Thank you for your feedback! You're helping us improve.
Thank you for your feedback! You're helping us improve.