Avant la mise à jour de l'application, il est recommandé de se confirmer que l'infrastructure virtuelle VMware correspond à la configuration logicielle requise de Kaspersky Security. Si les clusters VMware protégés par Kaspersky Security contiennent des hyperviseurs VMware ESXi 5.5, il faut réaliser les opérations suivantes avant le début de la mise à jour de l'application :
La mise à jour est composée des étapes suivantes :
Si vous souhaitez utiliser l'application Kaspersky Security en mode multitenancy, vous devez mettre à jour Kaspersky Security Center jusqu'à la version 11, 12 ou 13.1.
Pour en savoir plus sur l'installation de Kaspersky Security Center, cf. documentation de Kaspersky Security Center.
Si vous souhaitez utiliser l'application en mode multi-tenant, vous devez également installer le plug-in d'administration de Kaspersky Security pour clients.
Si vous souhaitez utiliser l'application en mode multi-tenant, vous devez configurer les paramètres de connexion du Serveur d'intégration au serveur VMware vCloud Director avant la mise à jour des SVM.
Lors de la mise à jour de la SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux, les copies des fichiers placés dans la Sauvegarde sont supprimées.
Si vous mettez à jour la version Kaspersky Security for Virtualization 5.0 Agentless, les stratégies et les tâches sont automatiquement converties en stratégies et tâches de Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Agentless après la première modification et la première sauvegarde des paramètres de protection dans la stratégie et des paramètres d'analyse dans la tâche.
Une fois la mise à jour effectuée, il est recommandé de s'assurer que l'application est prête à fonctionner sur les nouvelles SVM.
Si vous souhaitez utiliser l'application en mode multi-tenant, après l'installation de l'application, vous devez configurer la protection des organisations clientes.
Haut de page