Protection du trafic Internet de la machine virtuelle. Antivirus Internet

La fonctionnalité de l'application Kaspersky Security décrite ici est disponible uniquement si l'application est installée sur une machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation pour poste de travail Windows.

Chaque fois que vous travaillez sur Internet, les informations enregistrées sur votre machine virtuelle sont exposées à un risque d'infection par des virus et par d'autres applications malveillantes. Ces menaces peuvent s'introduire dans la machine virtuelle lors du téléchargement d'applications gratuites ou lors de la consultation de sites Internet, attaqués par des pirates avant votre visite. Les vers de réseau peuvent s'introduire sur la machine virtuelle avant l'ouverture des pages Internet ou le téléchargement d'un fichier, directement au moment de la connexion à Internet.

L'Antivirus Internet protège les informations qui arrivent sur la machine virtuelle et qui sont envoyées depuis celle-ci via les protocoles HTTP et FTP. Il permet également de déterminer s'il s'agit d'une adresse Internet malveillante ou de phishing.

Chaque page Internet ou fichier auquel vous ou une application accédez via le protocole HTTP ou FTP sont interceptés et analysés par l'Antivirus Internet pour détecter la présence éventuelle de virus et d'autres applications malveillantes. Ensuite, l'application procède ainsi :

L'Antivirus Internet ne prend pas en compte les protocoles offrant un transfert des données sécurisé.

Vous pouvez exécuter les opérations suivantes pour configurer l'Antivirus Internet :

Dans cette section de l'aide

Activation et désactivation de l'Antivirus Internet

Modification du niveau de sécurité du trafic Internet

Modification de l'action à effectuer sur les objets malveillants du trafic Internet

Analyse des liens par l'Antivirus Internet à partir des bases d'adresses Internet de phishing ou malveillantes

Utilisation de l'analyse heuristique dans l'Antivirus Internet

Configuration de la durée de mise en cache du trafic Internet

Constitution d'une liste d'adresses Internet de confiance

Haut de page