Analyse des disques amovibles lors de leur connexion à la machine virtuelle

Certaines applications malveillantes utilisent les vulnérabilités du système d'exploitation pour se propager dans les réseaux locaux et les disques amovibles. L'application permet d'analyser les disques amovibles pour y rechercher des virus et d'autres applications malveillantes lors de la connexion des disques amovibles à la machine virtuelle.

Pour configurer l'analyse des disques amovibles lors de leur connexion à la machine virtuelle via Kaspersky Security Center, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
  3. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
  4. Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> de l'une des manières suivantes :
    • En double-cliquant.
    • Cliquez sur le bouton droit de la souris pour appeler le menu contextuel de la stratégie, puis sélectionnez l'option Propriétés.
  5. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie pour le Light Agent for Windows, choisissez à gauche dans la liste Paramètres de l'application.
  6. Dans la partie droite de la fenêtre dans le groupe Analyse des disques amovibles à la connexion, sélectionnez l'action requise dans la liste déroulante Action à exécuter lors de la connexion d'un disque amovible :
    • Ne pas analyser.
    • Analyse complète.
    • Analyse rapide.
  7. Cochez la case Taille maximale du disque amovible du disque amovible et indiquez dans le champ à côté la valeur en mégaoctets si vous souhaitez que l'application analyse les disques amovibles dont la taille est inférieure ou égale à la valeur définie.

    La case est accessible si dans la liste déroulante Action à exécuter lors de la connexion d'un disque amovible est sélectionnée l'action Analyse complète ou Analyse rapide.

  8. Cliquez sur le bouton Appliquer.

Pour configurer l'analyse des disques amovibles lors de leur connexion à la machine virtuelle dans l'interface locale, procédez comme suit :

  1. Sur la machine virtuelle protégée, ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de l'application.
  2. Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Tâches planifiées.

    La partie droite de la fenêtre affichera les paramètres généraux des tâches planifiées.

  3. Dans le groupe Analyse des disques amovibles à la connexion, sélectionnez l'action requise dans la liste déroulante Action à exécuter lors de la connexion d'un disque amovible :
    • Ne pas analyser.
    • Analyse complète.
    • Analyse rapide.

    Si le groupe est inaccessible, cela signifie que la configuration des paramètres d'analyse des disques amovibles est bloquée par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.

  4. Cochez la case Taille maximale du disque amovible du disque amovible et indiquez dans le champ à côté la valeur en mégaoctets si vous souhaitez que l'application analyse les disques amovibles dont la taille est inférieure ou égale à la valeur définie.

    La case est accessible si dans la liste déroulante Action à exécuter lors de la connexion d'un disque amovible est sélectionnée l'action Analyse complète ou Analyse rapide.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page