A propos du Serveur d'intégration

Le Serveur d'intégration est un composant de l'application Kaspersky Security qui assure l'interaction entre les composants de l'application Kaspersky Security et l'infrastructure virtuelle.

Le Serveur d'intégration intervient dans l'exécution des tâches suivantes :

Pour utiliser le Serveur d'intégration, il faut configurer les paramètres de connexion des SVM et des Light Agents au Serveur d'intégration.

Les SVM pour lesquelles les paramètres de connexion au Serveur d'intégration sont configurés transmettent des informations à ce serveur toutes les 5 minutes.

Les SVM transmettent au Serveur d'intégration les informations suivantes :

Les Light Agents pour lesquels les paramètres de connexion au Serveur d'intégration sont configurés essaient de se connecter au Serveur d'intégration toutes les 30 secondes si :

Une fois que les Light Agents ont reçu du Serveur d'intégration des informations sur les SVM, l'intervalle de connexion du Light Agent au Serveur d'intégration augmente jusqu'à 5 minutes.

Le Serveur d'intégration envoie aux Light Agents la liste des SVM auxquelles ils peuvent se connecter ainsi que les informations les concernant. À partir des informations reçues, les Light Agents sélectionnent la SVM à laquelle ils se connectent.

Lors de son fonctionnement, le Serveur d'intégration enregistre les informations suivantes :

Toutes les données sont protégées. Les informations sont enregistrées sur l'ordinateur hébergeant le Serveur d'intégration et ne sont pas envoyées à Kaspersky Lab.

Vous pouvez configurer les paramètres du Serveur d'intégration dans la Console de gestion du Serveur d'intégration.

Haut de page