Création du paquet d'installation du Light Agent for Windows

Le paquet d'installation est requis pour l'installation à distance du composant Light Agent for Windows via Kaspersky Security Center.

Pour créer le paquet d'installation de Light Agent for Windows, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans l'arborescence de la console, choisissez Avancé -> Installation à distance-> Paquets d'installation.
  3. Cliquez sur le bouton Créer un paquet d'installation pour lancer l'assistant de création du paquet d'installation.
  4. Dans la fenêtre ouverte de l'assistant, cliquez sur le bouton Créer un paquet d'installation pour l'application de Kaspersky Lab.
  5. Dans la fenêtre de l'assistant, saisissez le nom du nouveau paquet d'installation et passez à l'étape suivante.
  6. Dans la fenêtre de l'assistant Choix de la distribution de l'application pour l'installation, choisissez la distribution de l'application Kaspersky Security. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton Sélectionner et indiquez le chemin d'accès à la distribution dans la fenêtre standard Windows Ouvrir. En guise de distribution de l'application, vous pouvez sélectionner un des fichiers suivants dans le kit de distribution de l'application Kaspersky Security :
      • Archive autoextractible Agent_5.0.X.X_sfx_<identifiant de la langue>.exe, où 5.0.X.X désigne la version de l'application ; <identifiant de la langue> désigne l'identifiant de deux lettres de la langue de Light Agent for Windows : ru, en, fr et autres.
      • Fichier Ksvla.kud qui se trouve dans l'archive autoextractible Agent_5.0.X.X_sfx_<identifiant de la langue>.exe. Si vous souhaitez utiliser le fichier Ksvla.kud, il faut d'abord décompacter l'archive.

      Si le paquet d'installation est destiné à installer le Light Agent for Windows sur les machines virtuelles où est utilisée la technologie Citrix Provisioning Services, vous devez exécuter une des actions suivantes :

      • Lors de la création du paquet d'installation, utiliser le fichier Ksvla.kud auquel vous devrez préalablement apporter la modification suivante : dans la section [Setup] à la fin de la ligne Params=/s /pAKINSTALL=1 /pEULAANDPRIVACYPOLICY=1 ajouter le paramètre/pINSTALLONPVS=1.
      • Dans les paramètres du paquet d'installation créé, cocher la case Assurer la compatibilité avec Citrix Provisioning Services.
    2. Cliquez sur le bouton Ouvrir.

      La fenêtre de l'assistant Choix de la distribution de l'application pour l'installation affiche le nom de l'application.

    Par défaut, dans la fenêtre de l'assistant Choix de la distribution de l'application pour l'installation, la case Copier les mises à jour du stockage au paquet d'installation est cochée. Kaspersky Security Center ajoute au paquet d'installation toutes les mises à jour des bases de données et des modules de Light Agent for Windows disponibles dans le stockage de Kaspersky Security Center. Une fois que le composant Light Agent for Windows a été installé sur la machine virtuelle, les bases et les modules de Light Agent for Windows sont automatiquement mis à jour.

    Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

  7. L'Assistant télécharge les fichiers indispensables à l'installation de l'application sur le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Attendez la fin du téléchargement.
  8. Dans la fenêtre Paramètres d'installation à distance de l'application de l'assistant, procédez comme suit :
    • Indiquez les composants de Light Agent for Windows que vous voulez installer. Les composants à installer sont regroupés en deux groupes : les Composants à installer sous un système d'exploitation pour serveur et les Composants à installer sous un système d'exploitation pour poste de travail. Cochez les cases en face des composants que vous voulez installer.
    • Indiquez en cas de nécessité le chemin d'accès au dossier d'installation.
    • Si vous voulez transférer les paramètres du Light Agent enregistrés dans le paquet d'installation, cliquez sur le bouton Parcourir, puis choisissez le fichier doté de l'extension cfg dans la fenêtre Sélection du fichier de configuration qui s'ouvre.

      Vous pouvez utiliser le fichier de configuration de l'application uniquement pour la version Kaspersky Security for Virtualization 5.0 Light Agent.

    Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

  9. Dans la fenêtre ouverte, l'assistant crée le paquet d'installation et envoie un message sur la fin de la procédure. Cliquez sur le bouton Terminer pour terminer le fonctionnement de l'assistant.

Le paquet d'installation créé est placé dans l'arborescence de la console d'administration de Kaspersky Security Center dans le dossier Avancé -> Installation à distance -> Paquets d'installation. Vous pouvez utiliser le même paquet d'installation plusieurs fois.

Quand le paquet d'installation a été créé, vous pouvez modifier les paramètres d'installation de Light Agent for Windows ou réaliser une configuration plus détaillée des paramètres d'installation (par exemple, définir la composition des composants de Light Agent installés).

Haut de page