A propos de la gestion du chiffrement

Kaspersky Endpoint Security Cloud permet de configurer le chiffrement des appareils administrés tournant sous Windows et macOS. Le chiffrement empêche les autres utilisateurs d'obtenir un accès non autorisé aux données sur l'appareil de l'utilisateur.

La fonctionnalité est disponible si vous avez activé Kaspersky Endpoint Security Cloud sous une licence Kaspersky Endpoint Security Cloud Plus ou Pro.

Les appareils tournant sous Windows adoptent le chiffrement de disque BitLocker. BitLocker est une technologie qui fait partie du système d'exploitation Windows. Kaspersky Endpoint Security for Windows chiffre simultanément toutes les partitions logiques des disques durs. Les clés de récupération sont stockées dans l'infrastructure Kaspersky Endpoint Security Cloud.

Le chiffrement est pris en charge dans Kaspersky Endpoint Security for Windows à compter de la version 10 Service Pack 2.

Nous vous déconseillons de déplacer un disque dur d'un appareil chiffré vers un autre appareil. Sinon, vous risquez de perdre la possibilité d'utiliser la clé de récupération pour obtenir l'accès si l'utilisateur oublie le mot de passe.

Pour les appareils tournant sous macOS, le chiffrement s'opère selon la technologie FileVault. Quand un administrateur lance le chiffrement FileVault pour un appareil en utilisant Kaspersky Endpoint Security Cloud, Kaspersky Endpoint Security for Mac invite l'utilisateur de cet appareil à saisir ses identifiants. Le chiffrement débute uniquement après que l'utilisateur a réalisé cette opération et que l'appareil a redémarré. Les clés de récupération sont stockées dans l'infrastructure Kaspersky Endpoint Security Cloud.

Le chiffrement est pris en charge dans Kaspersky Endpoint Security for Mac à compter de la version 11.

Vous pouvez activer le chiffrement dans plusieurs profils de sécurité simultanément et définir des paramètres de chiffrement identiques pour ceux-ci. Par la suite, le cas échéant, vous pourrez modifier les paramètres de chiffrement séparément pour les appareils tournant sous Windows et pour les appareils tournant sous macOS. Si vous n'avez plus besoin de chiffrer les appareils de vos utilisateurs, vous pouvez désactiver le chiffrement.

Vous pouvez également consulter le rapport relatif au chiffrement.

Haut de page