Cette section présente l'administration à distance de Kaspersky Endpoint Security à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
La description est fournie pour Kaspersky Security Center 12.
La Console d'administration de Kaspersky Security Center (ci-après dénommée « Console d'administration ») est un composant enfichable de Microsoft Management Console (MMC) qui est installé sur le poste de travail de l'administrateur et fournit l'interface utilisateur aux services d'administration du Serveur d'administration et de l'Agent réseau.
La Console d'administration permet d'installer, de supprimer, de lancer et d'arrêter Kaspersky Endpoint Security à distance, de configurer les paramètres de fonctionnement de l'application et de lancer les tâches sur les périphériques administrés.
L'application est administrée via la Console d'administration à l'aide du plug-in mmc d'administration de Kaspersky Endpoint Security.
Pour administrer le fonctionnement de l'application Kaspersky Endpoint Security installée via la Console d'administration, il faut placer ces périphériques dans des groupes d'administration. Vous pouvez créer des groupes d'administration dans Kaspersky Security Center avant de commencer à installer Kaspersky Endpoint Security et configurer des règles visant à déplacer automatiquement les périphériques vers les groupes d'administration. Vous pouvez également déplacer manuellement les périphériques du dossier Périphériques non attribués vers les groupes d'administration après avoir installé Kaspersky Endpoint Security (consultez la documentation de Kaspersky Security Center pour en savoir plus).
Vous pouvez exécuter les actions suivantes dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center :
Si le compte utilisateur sous lequel vous avez accédé au Serveur d'administration n'est pas autorisé à modifier les paramètres de certaines zones fonctionnelles, les paramètres de ces zones ne peuvent pas être modifiés. En outre, le réglage de certains paramètres n'est pas pris en charge dans le conteneur KESL.