Activation des applications et gestion des clés de licence

L'activation est le processus qui permet d'activer une licence qui vous autorise à utiliser une version entièrement fonctionnelle de l'application jusqu'à l'expiration de la licence.

La procédure d'activation de l'application Kaspersky Endpoint Security consiste à ajouter une clé de licence active de l'application.

Si vous utilisez l'application sous une licence qui n'inclut pas la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum, pour activer cette fonctionnalité, vous devez ajouter une clé de licence supplémentaire de Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum Add-on (ci-après, la "clé EDR Optimum").

Si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, il n'est pas nécessaire d'activer l'application séparément. Vous activez Kaspersky Security for Virtualization Light Agent. L'activation s'effectue du côté du Serveur de protection (un module de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent) en ajoutant une clé de licence à la SVM. Pour activer la fonctionnalité Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum, vous devez également ajouter la clé EDR Optimum à la SVM.

Vous pouvez activer l'application de l'une des manières suivantes :

Vous pouvez également ajouter une clé de réserve à l'application. Une clé de réserve devient active lorsque la licence associée à la clé active expire ou lorsque la clé active est supprimée. La disponibilité d'une clé de réserve permet d'éviter la restriction des fonctionnalités de l'application à l'expiration d'une licence.

La clé de réserve ne peut être ajoutée qu'après l'ajout de la clé de licence active.

Vous pouvez afficher des informations sur les clés de licence ajoutées à l'appareil :

Dans cette rubrique d'aide

Afficher les informations sur la licence et la clé dans la ligne de commande

Gestion des clés de licence dans la ligne de commande

Haut de page