Vous pouvez configurer l'accès des utilisateurs des appareils Android aux sites Internet avec l'aide de la Protection Internet. La Protection Internet prend en charge le filtrage des sites Internet par catégorie, selon les catégories définies dans le service cloud du Kaspersky Security Network. Le Filtrage vous permet de limiter l'accès des utilisateurs à certains sites Internet ou catégories de sites Internet (par exemple, aux sites Internet de la catégorie "Jeux de hasard, loterie, tirages au sort" ou "Communication via Internet"). La Protection Internet protège aussi les données personnelles des utilisateurs sur Internet.
Pour activer la Protection Internet :
Vous pouvez accepter la Déclaration sur la Protection Internet pour l'utilisateur dans Kaspersky Security Center. Dans ce cas, l'utilisateur n'a rien à faire.
Si vous n'avez pas accepté la Déclaration sur la Protection Internet et que vous invitez l'utilisateur à le faire, l'utilisateur doit lire et accepter la Déclaration sur la Protection Internet dans les paramètres de l'application.
Si vous n'avez pas accepté la Déclaration sur la Protection Internet, la Protection Internet n'est pas disponible.
La Protection Internet sur les appareils Android fonctionne seulement dans les navigateurs Google Chrome (y compris la fonction Onglets personnalisés), Huawei Browser et Samsung Internet Browser. La Protection Internet pour le navigateur Samsung Internet ne bloque pas les sites sur un appareil mobile si un profil de travail est utilisé et que la Protection Internet est activée uniquement pour ce profil de travail.
La Protection Internet est activée par défaut : l'accès aux sites Internet des catégories Phishing et Applications malveillantes est limité.
Pour configurer l'accès de l'utilisateur aux sites Internet, procédez comme suit :
La fenêtre Déclaration relative au traitement des données aux fins d'utilisation de la Protection Internet s'ouvre. Pour accepter la Déclaration sur la Protection Internet, vous devez lire et accepter la Politique de confidentialité.
Si vous n'acceptez pas la Politique de confidentialité, l'utilisateur de l'appareil mobile peut l'accepter dans l'assistant de configuration initiale ou dans l'application ( → A propos → Conditions → Politique de confidentialité).
Si vous sélectionnez Je n'accepte pas la Déclaration sur la Protection Internet, la Protection Internet ne bloque pas de site sur un appareil mobile. L'utilisateur de l'appareil mobile ne peut pas activer la Protection Internet dans Kaspersky Endpoint Security.
http:\/\/www\.example\.com.*
: autorisation pour toutes les pages enfants de la page Internet (par exemple, http://www.example.com/about
).https:\/\/.*example\.com
: autorisation pour tous les sous-domaines de la page Internet (par exemple, https://pictures.example.com
).Vous pouvez utiliser aussi l'expression https?
pour choisir les protocoles HTTP et HTTPS. Pour en savoir plus sur les expressions rationnelles, consultez le site du Support Technique Oracle.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
Haut de page