Création d'une règle d'attribution automatique d'un périphérique aux groupes d'administration
Lorsque les applications Kaspersky Endpoint Security for Android ou Kaspersky Security for iOS sont installées sur les appareils mobiles, ils s'affichent sur la page Découverte et déploiement > Appareils non définis de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console. Afin d'administrer les appareils nouvellement connectés, vous pouvez les déplacer manuellement vers un groupe d'administration ou créer une règle pour les attribuer automatiquement aux groupes d'administration.
Pour créer une règle d'attribution automatique des appareils mobiles aux groupes d'administration :
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console ou Cloud Console, sélectionnez Découverte et déploiement > Déploiement et affectation > Règles de déplacement.
Dans la fenêtre Nouvelle règle qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Ajouter.
Dans le champ Nom de la règle, spécifiez le nom de la règle.
Dans le champ Groupe d'administration, choisissez le groupe d'administration dans lequel les appareils mobiles seront affectés une fois l'application Kaspersky Endpoint Security for Android ou l'application Kaspersky Security for iOS installées sur ces derniers.
Dans le groupe Appliquer la règle, sélectionnez l'option Appliquer une fois pour chacun des appareils.
Cochez la case Déplacer uniquement les appareils non ajoutés à un groupe d'administration pour que les appareils mobiles déjà affectés à d'autres groupes d'administration ne soient pas déplacés suite à l'application de cette règle.
Cochez la case Activer la règle pour appliquer la règle immédiatement après l'avoir créée.
Vous pouvez activer la règle à tout moment ultérieurement en utilisant le bouton bascule sur la page Règles de déplacement.
Sélectionnez Conditions de la règle > Applications et procédez comme suit :
Activez le bouton bascule de la Version du système d'exploitation.
Dans la liste des systèmes d'exploitation qui s'ouvre, sélectionnez Android ou iOS.
La règle sera appliquée aux appareils correspondants. Vous devez spécifier au moins une condition pour créer une règle.
Cliquez sur Enregistrer pour créer la règle.
La règle nouvellement créée s'affiche sur la page Règles de déplacement. Conformément à la règle, Kaspersky Security Center attribuera tous les appareils nouvellement connectés au groupe d'administration sélectionné.
Pour des informations détaillées sur l'administration des groupes d'administration et les actions avec les appareils non définis :